Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les parents ne sont pas simples cette année
© Copyright Gaumont

Les parents ne sont pas simples cette année

1984

Un film de Marcel Jullian

Avec Alexandra Gonin, Henri Garcin, Florence Giorgetti

C'est la constatation que fait Marie, 16 ans, lorsqu'elle s'aperçoit des imbroglios dans lesquels s'ébattent son père, médecin généraliste, et sa mère. Mais Marie s'intéresse davantage à la danse. L'arrivée de Laurent, un jeune étudiant, va lui révéler sa passion chorégraphique, et, par contre-coup réveiller l'amour inconscient mais tenace, qu'elle porte à Paul, son ami d'enfance.
Voir la fiche du film
affiche L'ete de nos quinze ans
© Copyright Gaumont

L'ete de nos quinze ans

1983

Un film de Marcel Jullian

Avec Michel Sardou, Cyrielle Clair, Elisa Servier

A l'âge de cinq ans, François et Marlène fuguent ensemble et se réfugient au commissariat de Deauville. Dix ans plus tard, François devenu adolescent, atterrit par hasard en parachute dans la propriété des parents de Marlène. Les deux jeunes gens se retrouvent le temps d'un bal puis partent en vacances en Camargue. Au détour de quelques péripéties, naît l'amour insouciant de deux adolescents.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)