Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Les soeurs Brontë
© Copyright Gaumont

Les soeurs Brontë

1979

Un film de André Téchiné

Avec Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Isabelle Huppert

Dans l'Angleterre du début du 19ème siècle, les trois soeurs Brontë, Charlotte, Emily et Anne pratiquent assidûment l'écriture et leur frère, Brandwell, est artiste peintre. Ce dernier vit des amours déçues, plonge dans l'alcool et la drogue et en meurt. Emily publie ses textes mais elle est, peu de temps après, vaincue par la tuberculose, précédant de quelques mois la mort de sa soeur Anne. Unique survivante, Charlotte connaîtra le succès littéraire et épousera le vicaire de son père.
Voir la fiche du film

Gross Paris

1974

Un film de Gilles Grangier

Avec Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, Claude Piéplu

Bernard, un journaliste, et son ami Jules, boucher de son état, ont en commun la folie des courses hippiques. Totalement accaparés par leur passion, il traversent la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande sans se rendre compte de rien...
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche La folie des grandeurs
© Gaumont

La folie des grandeurs

1971

Un film de Gérard Oury

Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch

Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée. Une comédie endiablée, menée tambour battant par le trio De Funès, Montand et Sapritch.
Voir la fiche du film
affiche Les deux orphelines
© Copyright Gaumont

Les deux orphelines

1965

Un film de Riccardo Freda

Avec Sophie Darès, Valéria Ciangottini, Mike Marshall

Deux jeunes orphelines se rendent à Paris. A leur arrivée, elles se trouvent être brutalement séparées. L'une, Henriette, est sauvée d'un enlèvement par un jeune chevalier, Roger de Vaudrey. L'autre, Louise, aveugle, tombe entre les mains d'une mendiante, la Frochard, qui l'exploite. Henriette, aidée de Roger, part à la recherche de sa soeur. Ils devront faire face à l'opposition de l'oncle de Roger, aux tracasseries de la police et aux manigances de la Frochard avant d'atteindre enfin leur but.
Voir la fiche du film
affiche La menace
© Copyright Gaumont

La menace

1961

Un film de Gérard Oury

Avec Robert Hossein, Marie-José Nat, Philippe Caster

Josepha rêve de faire partie d'une bande en scooters, mais pour être admise, elle doit se signaler par une action audacieuse. Empruntant de l'argent au pharmacien Savary elle s'achète une moto, fait ses preuves et est admise, en dépit de l'opposition de Sylvie. Plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée et Josepha, pour briller, dénonce sans réfléchir, Savary. Le pharmacien est arrêté mais bientôt relâché. La bande devient alors sans pitié envers Josepha.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)