Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Ophelia
© Copyright Gaumont

Ophelia

1962

Un film de Claude Chabrol

Avec Alida Valli, Claude Cerval, André Jocelyn

Garçon excessif et entier, Yvan vit très mal le remariage de sa mère avec le frère de son père décédé quelques mois plus tôt. Très vite, il s'identifie à Hamlet et entraîne son entourage vers un destin tragique. Seule Lucie, la fille de l'intendant de la famille, refusera le destin qu'il lui avait assigné, celui d'Ophélia, et pourra peut-être sauver Yvan de sa folie.
Voir la fiche du film
affiche Le dialogue des Carmélites
© Copyright Gaumont

Le dialogue des Carmélites

1960

Un film de Raymond Léopold Bruckberger, Philippe Agostini

Avec Jeanne Moreau, Alida Valli, Madeleine Renaud

En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du Martyr. Elles seront arrêtées et condamnées à mort, Soeur Blanche, tout d'abord dominée par sa peur, s'enfuira, mais le jour de l'exécution elle saura surmonter son épouvante et rejoindra volontairement ses Soeurs à l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux sans visage
© Copyright Gaumont

Les yeux sans visage

1960

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel

Des jeunes filles disparaissent, enlevées par un célèbre chirurgien qui se livre à des expériences de greffes faciales. Il cherche, en effet, à rendre un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un grave accident. Mais chaque opération échoue et la police commence à s'interroger sur les disparitions successives. Paulette, une jeune délinquante, sert d'appât aux enquêteurs, mais alors qu'elle est enlevée par le savant, ceux-ci perdent sa trace.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Dès la fin de la Grande Guerre, Arsène Lupin reprend sa vie aventureuse. Le vol de trois tableaux commis par un adversaire, le mène au trésor de la Toison d'or, dont cherche à s'emparer la jolie Aurelia. Arsène la devance et s'empare du trésor qu'il charge un journaliste de remettre au gouvernement français, après avoir prélevé quelques joyaux pour son compte personnel.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)