Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Collet, Brancato, Annie Ducaux

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film
affiche L'inévitable M. Dubois
© Copyright Gaumont

L'inévitable M. Dubois

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Annie Ducaux, André Luguet, Mony Dalmes

Hélène dirige avec compétence et fermeté une importante usine de parfums de luxe à Grasse. Dans sa vie austère de femme d'affaires, la fantaisie n'a pas sa place, jusqu'au jour où un accident de voiture lui fait rencontrer un peintre, Claude Dubois. Mais l'artiste devra essayer les ruses les plus subtiles et multiplier les stratagèmes pour réveiller les sentiments d'Hélène qui s'abandonnera finalement à l'existence douillette d'épouse choyée.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas aime Janette mais son père veut le marier à une riche héritière de province. Un ami lui conseille alors de présenter Janette comme une jeune pensionnaire sérieuse, susceptible d'être la secrétaire de son père. De son côté, il essaie de séduire tante Béatrice pour qu'elle plaide la cause de Christian auprès de monsieur Bergas. D'abord furieux, ce dernier accepte finalement leur mariage et conserve ainsi une charmante secrétaire, désormais indispensable.
Voir la fiche du film
affiche Le mariage de Chiffon
© Copyright Gaumont

Le mariage de Chiffon

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, André Luguet, Jacques Dumesnil

Chiffon, jeune fille de seize ans, vit en état de guerre ouverte avec sa mère qui est pressée de se débarrasser d'elle. Le duc d'Aubière, homme généreux, demande la jeune fille en mariage. Chiffon l'estime mais ne l'aime pas et elle refuse sa proposition. Elle est en fait éprise de Marc, le frère de son beau-père. Le duc, bon perdant et ami loyal, ouvrira les yeux de Marc sur l'amour de Chiffon et les deux jeunes gens s'épouseront.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film

Battement de coeur

1940

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, Jean Tissier

Monsieur Aristide, un personnage bien connu à Belleville, dirige une école spéciale où il enseigne à ses étudiants ténébreux comment devenir de parfaits pickpockets. Arlette, une pauvre jeune fille attirée par une publicité trompeuse dans un journal, se montre un jour dans son bureau.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Etes-vous jalouse ?
© Copyright Gaumont

Etes-vous jalouse ?

1938

Un film de Henri Chomette

Avec Suzy Prim, André Luguet, Fernand Charpin

Germaine Mareuil est extrêmement jalouse et les scènes conjugales incessantes amènent les époux à demander le divorce. Les parents de Germaine, ayant été avertis de la situation, simulent une violente dispute pour dégoûter leur fille et son mari du triste spectacle d'un ménage désuni. Mais la comédie risque de tourner au tragique. Heureusement, les circonstances et les bévues de chacun amèneront la réconciliation générale.
Voir la fiche du film
affiche L'escadrille de la chance
© Copyright Gaumont

L'escadrille de la chance

1936

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Lili Damita, André Luguet, Simone Heliard

Edwige, une riche américaine divorcée, se rend au Maroc afin de revoir un brillant pilote. Le secrétaire de la jeune femme est également aviateur mais refuse de voler suite à un terrible accident. Epris d'Edwige, il s'emploie à contrarier l'idylle entre les jeunes gens. Il finira par évincer son rival et gagnera le coeur de sa patronne.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas (Feuillade)
© Copyright Gaumont

Fantômas (Feuillade)

1913

Un film de Louis Feuillade

Avec Suzanne Le Bret, Naudier, Tiers Annule

Fantômas, le génie du crime et roi du cambriolage, fait régner la terreur sur Paris. Malgré la surveillance de la police, il vole l'argent et les bijoux de la princesse Danidoff. Peu après, l'inspecteur Juve mène l'enquête sur la disparition de Lord Beltham. Aidé par le journaliste Fandor, il découvre que Lord Beltham est mort et que Lady Beltham est la maîtresse et complice de Fantômas. C'est le début d'une folle aventure policière aux multiples rebondissements... Un des grands classiques du cinéma français muet, tourné dans un Paris aujourd'hui disparu...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)