Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Je hais les acteurs
© Copyright Gaumont

Je hais les acteurs

1986

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Jean Poiret, Michel Blanc, Bernard Blier

A Hollywood, en 1942, le tournage d'un film des Studios Empire est perturbé par l'assassinat de trois des acteurs. Le producteur confie l'enquête à ses scénaristes qui ne tardent pas à fournir une liste de suspects. C'est finalement un journaliste qui va trouver la clé du mystère et démasquer le meurtrier sous les traits d'un fakir. Adapté du célèbre roman de Ben Hecht.
Voir la fiche du film
affiche Un homme a abattre
© Copyright Gaumont

Un homme a abattre

1967

Un film de Philippe Condroyer

Avec Jean-Louis Trintignant, Valérie Lagrange, Luis Prendes

Julius, pense avoir retrouvé, vingt cinq ans après, la trace de Schmidt, le SS qui a tué son frère. Cet homme a changé d'identité et Julius hésite à le reconnaître. Son neveu, Georges, impatient de venger son père, accumule les preuves de son appartenance à un réseau nazi. Julius se décide et, à l'aide de complices, attire l'ancien SS dans un piège. Schmidt leur échappe mais il sera tué par ses amis nazis pour qui il est devenu trop compromettant.
Voir la fiche du film
affiche Normandie Niemen
© Copyright Gaumont

Normandie Niemen

1960

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Trabaud, Roland Ménard, Giani Esposito

Après l'armistice de 1940, des aviateurs français, refusant la captivité, décident de gagner la Russie pour continuer la lutte contre l'Allemagne hitlérienne aux côtés des alliés soviétiques. De cette évasion aux premiers combats dans le ciel russe, ces pilotes considérés au départ comme des déserteurs, seront, deux ans plus tard, accueillis comme des héros.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)