Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Promis... Juré
© Copyright Gaumont

Promis... Juré

1987

Un film de Jacques Monnet

Avec Michel Morin, Roland Giraud, Christine Pascal

Mai 1944, dans une petite ville occupée de Bretagne. Pierre-Marie, douze ans, est complexé par son nez. Décidé malgré tout à séduire Jocelyne, il se livre avec son ami Fredo, à diverses frasques qui ne lui attirent que la colère de ses parents. Dans un contexte de guerre, la comédie manque de tourner au drame.
Voir la fiche du film
affiche Le jumeau
© Copyright Gaumont

Le jumeau

1984

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Camilla More, Carey More

Matthias Duval est amoureux de deux jumelles américaines et il n'arrive pas à choisir. Il s'invente alors un frère jumeau.
Voir la fiche du film
affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche Trois frères
© Copyright Gaumont

Trois frères

1981

Un film de Francesco Rosi

Avec Philippe Noiret, Charles Vanel, Michele Placido

Dans le Sud de l'Italie, trois frères se retrouvent dans leur maison natale à l'occasion des obsèques de leur mère. Rocco, instituteur idéaliste, s'occupe de jeunes délinquants à Naples. Raffaele, juge d'instruction à Rome, vit sous la menace de terroristes et de leurs représailles. Nicolas, le plus jeune, est ouvrier à Turin et séparé de sa femme. Dans la grande chambre de leur enfance, les trois hommes discutent avant d'être emportés par le sommeil et de doux rêves...
Voir la fiche du film
affiche L'amant de poche
© Copyright Gaumont

L'amant de poche

1978

Un film de Bernard Queysanne

Avec Mimsy Farmer, Pascal Sellier, Andréa Ferréol

Julien est un adolescent timide, plutôt maladroit avec les filles. Une nuit, presque malgré lui, il devient l'amant d'une très belle et très riche américaine de 25 ans. Elle lui fait vivre la grande vie, mais Julien découvre bientôt qu'elle est une call-girl de luxe, aux activités internationales. Il provoque alors un scandale qui ne peut que nuire à la réputation professionnelle de la jeune femme. La rupture est inévitable.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)