Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

L'amour en question

1978

Un film de André Cayatte

Avec Annie Girardot, Bibi Andersson, Michel Galabru

Philippe Dumas architecte d'une cinquantaine d'années, est assassiné dans sa voiture sur les hauteurs de Nice. C'est Suzanne Corbier, opiniâtre et sensible qui est nommée juge d'instruction. Elle va mener l'enquête en ne négligeant aucun indice, en ne s'en tenant pas toujours à l'évidence des faits mais en allant toujours au contraire à la vérité cachée...
Voir la fiche du film

A chacun son enfer

1977

Un film de André Cayatte

Avec Annie Girardot, Hardy Kruger, Bernard Fresson

Madeleine Girard est une femme heureuse, elle a 40 ans, un mari très épris d'elle et deux enfants. Soudain le drame éclate dans sa vie, sa fille de 9 ans, Laurence disparait. Commence alors le long processus des affaires de kidnapping : l'angoisse, l'espoir et surtout la recherche de la vérité...
Voir la fiche du film
affiche D'amour et d'eau fraîche
© Copyright Gaumont

D'amour et d'eau fraîche

1976

Un film de Jean-Pierre Blanc

Avec Annie Girardot, Miou-Miou, Julien Clerc

Jip vivait dans le confort douillet chez sa maîtresse Mona, qui est de vingt ans son aînée, jusqu'à sa rencontre avec la jeune et ravissante Rita. Ensemble, ils mènent une vie de bohème et partent en voyage vers le Midi. Mais au retour, Rita est emportée par une maladie et Jip, seul, retourne chez Mona.
Voir la fiche du film
affiche La gifle
© Copyright Gaumont

La gifle

1974

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Annie Girardot, Isabelle Adjani

Séparé de sa femme, Jean, professeur quinquagénaire, vit seul avec sa fille de dix huit ans. Isabelle, ardente et passionnée, se bat avec tout : le travail, les garçons, les parents, l'argent... Elle crie plus fort que son père, jusqu'au jour où celui-ci lui administre une gifle inoubliable. Cette claque sera le détonateur d'une comédie familiale à rebondissements.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche Trois chambres a Manhattan
© Copyright Gaumont

Trois chambres a Manhattan

1965

Un film de Marcel Carné

Avec Annie Girardot, Maurice Ronet, O.E. Hasse

Abandonné par sa femme, François, un acteur français, vient tenter sa chance à New-York. Il y rencontre une jeune femme, Kay, tout aussi désemparée et solitaire que lui. Ils passent la nuit ensemble puis s'attachent l'un à l'autre. Leurs blessures passées et leur détresse les unissent autant qu'elles les séparent. Ils parviendront néanmoins à construire, sur ces bases bancales, une belle histoire d'amour.
Voir la fiche du film
affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Terence Young, Carlo Lizzani

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Trois sketches relatent la guerre cachée que se livrent quotidiennement les agents de l'Est et de l'Ouest. De Berlin à Rome, en passant par Paris et Djibouti, les différents services secrets se combattent sans répit.
Voir la fiche du film

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche Le vice et la vertu
© Copyright Gaumont

Le vice et la vertu

1963

Un film de Roger Vadim

Avec Robert Hossein, Catherine Deneuve, Annie Girardot

S'inspirant des personnages célèbres de l'oeuvre du Marquis de Sade, Roger Vadim situe Justine et Juliette, dans le cadre tumultueux de la dernière guerre, durant l'Occupation à Paris. Justine est arrêtée et déportée dans un mystérieux château caché au Tyrol. Sa soeur Juliette, maîtresse d'un colonel SS, la retrouve et essaie de la faire évader. Mais Justine veut subir le sort de ses compagnes. Bientôt la nouvelle de la mort d'Hitler arrive et les dignitaires nazis cherchent à s'enfuir.
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film
affiche Ma femme mon gosse et moi
© Copyright Gaumont

Ma femme mon gosse et moi

1957

Un film de Marc Allégret

Avec Robert Lamoureux, Annie Girardot, Jacques Jouanneau

Marie-Blanche et Bob forment un couple tumultueux. Ils décident de divorcer et de se partager la garde de leur unique enfant, Gégé. Durant la procédure, chacun rivalise d'attentions auprès du petit garçon pour tenter de monopoliser son affection. Ce dernier est chargé par ses parents de servir d'intermédiaire, et, ne voulant pas perdre sa condition d'enfant gâté, Gégé omet de transmettre les messages. Son innocent manège sera découvert et amènera les parents à se réconcilier.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge est mis
© Copyright Gaumont

Le rouge est mis

1957

Un film de Gilles Grangier

Avec Jean Gabin, Annie Girardot, Lino Ventura

Jusqu'ici, les affaires vont bien pour le caïd "Louis le Blond" et ses acolytes, Fredo, Pépito et Raymond. Mais l'attaque du fourgon d'une banque tourne mal. Raymond est abattu, Louis est arrêté et soupçonne Fredo de l'avoir dénoncé. Pépito est persuadé que le mouchard est le frère cadet de Louis qui, interdit de séjour en France, est capable de tout pour revoir sa belle. Les soupçons ne tardent pas à se transformer en une sanglante vengeance.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)