Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le succes a tout prix
© Copyright Gaumont

Le succes a tout prix

1984

Un film de Jerzy Skolimowski

Avec Michaël York, Anouk Aimée, Michaël Lyndon

Alex Rodak, metteur en scène polonais de théâtre, vit en exil à Londres, avec sa famille. Il prépare, au prix de mille difficultés, un spectacle sur son pays natal. Pendant ce temps, son fils aîné traverse une crise profonde et décide d'aller en Pologne afin de se rendre compte lui-même de la réalité de son pays. Pour défier les autorités locales, il se teint les cheveux et se maquille le visage de manière agressive.
Voir la fiche du film

Qu'est-ce qui fait courir David ?

1982

Un film de Elie Chouraqui

Avec Charles Aznavour, Nicole Garcia, Francis Huster

David a 30 ans et il est metteur en scène. Il écrit un scénario où il parle de ses origines juives, de son enfance et de sa famille. Mais sa maîtresse le quitte, le trouvant narcissique suite à la lecture de son scénario.
Voir la fiche du film
affiche Mon premier amour
© Copyright Gaumont

Mon premier amour

1978

Un film de Elie Chouraqui

Avec Anouk Aimée, Richard Berry, Gabriele Ferzetti

Richard apprend subitement que sa mère va bientôt mourir de leucémie. Abandonnant sa maîtresse, il s'attache alors désespérément à elle et découvre, trop tard, l'immensité de leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Huit et demi
© Copyright Gaumont

Huit et demi

1963

Un film de Federico Fellini

Avec Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Anouk Aimée

Anselmi, réalisateur, ne parvient pas à terminer son film. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Louisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent lui rendre visite, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il doit travailler. Il se réfugie dans de longs rêves dans lesquels il rencontre notamment son père et sa mère morts. Entre rêve et réalité, Fellini met en scène ici sa propre angoisse face à la création.
Voir la fiche du film
affiche Le farceur
© Copyright Gaumont

Le farceur

1961

Un film de Philippe de Broca

Avec Anouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny

Issu d'une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n'est qu'une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d'un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d'attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelue, Hélène, se laisse finalement séduire par la fantaisie d'Edouard. Pourtant, dans le cadre d'une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de Montparnasse
© Copyright Gaumont

Les amants de Montparnasse

1958

Un film de Jacques Becker

Avec Gérard Philipe, Lilli Palmer, Anouk Aimée

Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche.Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)