Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le déménagement
© Copyright Gaumont

Le déménagement

1997

Un film de Olivier Doran

Avec Danyboon, Emmanuelle Devos, Sami Bouajila

Moving is always a drag especially when you're thirty-something and worried about your future. Alain, a young writer, quits his job with a publishing house to write a TV sitcom the same day he is getting ready to move. To make matters worse, all his kooky friends show up to lend a hand with the move, his pregnant wife Tina has an anxiety attack, and his possessive mother comes over. A hectic day and a string of minor calamities are in store for Alain.
Voir la fiche du film
affiche Clara et les chics types
© Copyright Gaumont

Clara et les chics types

1981

Un film de Jacques Monnet

Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Josiane Balasko

Four boys and two girls, an unlikely mix of people from different worlds, get together to form an amateur rock band called the "Why Notes". During a trip to Paris where they are scheduled to play at a high-school, Bertrand sees Clara running out of a church where her marriage is being celebrated. For two days and three nights running, the hearts, minds and lives of the great guys will be set topsy turvy by this encounter.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

A homeless young man, living in his delivery truck, is simultaneously adopted by a pranksome group of youngsters and made into a police informer. Believing that he is doing something good both for the other kids and for himself, he has no qualms.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

The police shoot and kill a wanted robber. His mistress Catherine, after having his baby, goes to a home for single mothers where the police, his accomplices, and a rival gang show up, all in pursuit of the money. Catherine doesn't know anything or so she says. But she tells another boarder about a secret hiding place. The two women take their babies and go off to find the stash.
Voir la fiche du film
affiche L'étrange Monsieur Steve
© Copyright Gaumont

L'étrange Monsieur Steve

1957

Un film de Raymond Bailly

Avec Jeanne Moreau, Philippe Lemaire, Armand Mestral

Georges Villard becomes friend with Mr Steve who introduces the lowly bank clerk to extravagant pleasures. Georges meets Steve's wife Florence. Their mutual attraction is so strong that Florence tells him all about her husband's life as a high-flying rogue. Georges is blackmailed and forced to carry out several heists with the gang. Disgusted with a life of crime, he decides to run away with Florence. But Steve and the police are hot on his trail.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

During the Occupation, Martin, a decent chap, is out of work and agrees to lug four suitcases stuffed with pork joints across Paris. Since his usual partner has been arrested, he asks a stranger called Grandgil to help him out. But the guy is out of control and their route becomes fraught with danger. As the trek comes to an end, Martin learns that Grandgil is a famous artist who was just in search of a bit of adventure. They both get arrested, but Martin is the only one who pays dearly for their excursion.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le déménagement
© Copyright Gaumont

Le déménagement

1997

Un film de Olivier Doran

Avec Danyboon, Emmanuelle Devos, Sami Bouajila

Déménager est toujours une épreuve surtout quand frappe l'angoisse du trentenaire face à son avenir : Alain, jeune écrivain, quitte son travail dans une maison d'édition pour écrire un sitcom télévisé et prépare le même jour son déménagement. Ajoutez à cette situation compliquée la présence de nombreux amis farfelus venus aider à déménager, l'angoisse de Tina, sa femme enceinte, de sa mère, femme très possessive. Et voilà Alain entraîné dans une journée trépidante, pleine de péripéties.
Voir la fiche du film
affiche Clara et les chics types
© Copyright Gaumont

Clara et les chics types

1981

Un film de Jacques Monnet

Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Josiane Balasko

Ils sont quatre garçons et deux filles, venus de différents milieux socio-professionnels mais rassemblés pour former un groupe de rock amateur, les "Why Notes". Lors d'un voyage à Paris, où ils doivent jouer dans un lycée, Bertrand remarque Clara qui s'enfuit de l'église où est célébré son mariage. Cette rencontre va dérégler pendant trois nuits et deux jours, le coeur, la tête et la vie de ces chics types.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche L'étrange Monsieur Steve
© Copyright Gaumont

L'étrange Monsieur Steve

1957

Un film de Raymond Bailly

Avec Jeanne Moreau, Philippe Lemaire, Armand Mestral

Un petit employé de banque, Georges Villard, se lie d'amitié avec un certain M. Steve qui lui fait goûter des plaisirs dispendieux. Georges rencontre Florence, la femme de Steve. Ils éprouvent une attirance commune et Florence lui révèle la vie d'aventurier de haut vol de son mari. Suite à un chantage, Georges est alors tenu de participer à plusieurs méfaits du gang. Ecoeuré de cette vie, il décide de s'enfuir avec Florence, mais ni Steve, ni la police ne le lâcheront si facilement.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)