Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Charles Bouillaud

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont marrantes
© Copyright Gaumont

Les femmes sont marrantes

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Micheline Presle, Yves Robert, Pierre Dudan

Nicole partage son coeur entre son mari, Christian, et son ami d'enfance, Alexandre. Pour faire taire les jaseurs, elle pousse ce dernier au mariage avec une petite provinciale dont elle ne craint pas l'influence sur lui. Mais au contact de la vie parisienne, la jeune mariée s'épanouit et réveille l'amour d'Alexandre en même temps que la jalousie de Nicole. Et après bien des quiproquos, tous feront ami-ami.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)