Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Donnant donnant
© Gaumont

Donnant donnant

2010

Un film de Isabelle Mergault

Avec Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Medeea Marinescu

Un homme, Constant (Daniel Auteuil), s'évade de prison. Recherché par la police, il se cache dans une péniche abandonnée, proche d'un hameau isolé au bord du canal. De toute évidence, peu habitués à voir des nouveaux visages, ces observateurs de l'ombre se sont transformés en concierge des berges : Jeanne (Sabine Azéma) déprimée depuis que son José est mort, Silvia (Medeea Marinescu) sa fille adoptive, pianiste et qui rêve de toucher l'héritage pour s'installer à Paris, Melchior, le chien... et les voisins qui dansaient sur la péniche du temps de sa splendeur : Horace et sa fille Mauricette, Victor et Martha, Eric et Vincent. Mais une des femmes du hameau a reconnu Constant, elle accepte de se taire à condition qu'il commette un meurtre pour elle...Hélas, jamais rien ne vient comme c'était prévu...
Voir la fiche du film
affiche L'ete de nos quinze ans
© Copyright Gaumont

L'ete de nos quinze ans

1983

Un film de Marcel Jullian

Avec Michel Sardou, Cyrielle Clair, Elisa Servier

A l'âge de cinq ans, François et Marlène fuguent ensemble et se réfugient au commissariat de Deauville. Dix ans plus tard, François devenu adolescent, atterrit par hasard en parachute dans la propriété des parents de Marlène. Les deux jeunes gens se retrouvent le temps d'un bal puis partent en vacances en Camargue. Au détour de quelques péripéties, naît l'amour insouciant de deux adolescents.
Voir la fiche du film
affiche Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge
© Copyright Gaumont

Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jacques Brel, Claude Jade, Rosy Varte

Benjamin Rathery est un libertin du XVIIIème siècle, médecin de campagne et grand buveur. Son anticonformisme et son insouciance scandalisent sa famille et la bourgeoisie mais enthousiasment les paysans et les bergères. D'aventures galantes en péripéties rocambolesques, Benjamin trouvera enfin le bonheur avec la divine Mamette.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)