Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche On a retrouvé la septième compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouvé la septième compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

May 1940. The survivors of the 7th Company are still in a muddle on board an armored car accidentally stolen from the enemy. They help their imprisoned company to escape and lead it south. The three men, considered as heroes, scout ahead with their vehicle, but new adventures await them at every turn.
Voir la fiche du film
affiche Le silencieux
© Copyright Gaumont

Le silencieux
The silent one

1973

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Suzanne Flon

For the whole world, Clément Tibère, the physicist died in 1954. His wife remarried as she didn't know that he had been captured by Russian spies and forced to work for them. Twenty years later, the English counter-espionage kidnaps him and he is, once again, manipulated and asked to reveal the true identity of two Russian agents. When he is freed, he is forced to flee the vengeance of the Soviets, who painstakingly track him all the way to the French mountains.
Voir la fiche du film

Une femme en blanc se révolte

1966

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bernard Dhéran, Michel Ruhl, Josée Steiner

Claude Sauvage watches over Jacques while he convalesces in the home of his brother Vincent, a doctor. The two brothers don't get on. Vincent goes away, leaving Claude to look after his patients. She falls in love with Jacques and decides to help a woman abort.
Voir la fiche du film
affiche Le Comte de Monte Cristo
© Copyright Gaumont

Le Comte de Monte Cristo

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Louis Jourdan, Yvonne Furneaux, Pierre Mondy

Edmond Dantès is framed by three men, arrested the day of his engagement, and imprisoned in the Château d'If for seventeen years. Abbot Faria, a prisoner mate, tells Dantès of a fabulous secret treasure on Monte Cristo Island. Dantès escapes from the Château d'If, finds the treasure, and returns to Paris to wreak his revenge. Based on Alexandre Dumas' masterpiece.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Czar Alexander II meets a schoolgirl called Katia. Realizing that he loves her, he attempts to push her away but to no avail. She becomes his mistress. With Katia's help, Alexander is working on a liberal constitution. However, his proposed reforms antagonize the rich without pacifying the rebels opposing his regime. The Empress dies and the Czar can finally marry Katia. His coronation gift to her will be the proclamation of the new constitution. But on the eve of his coronation, Alexander is assassinated.
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Police Chief Ledru, often subject to bouts of nausea takes a series of medical tests and becomes certain that someone is trying to poison him with arsenic. He proceeds by elimination, suspecting each member of his family in turn, in the hopes of discovering the hidden motives of the real assassin. However he accidentally finds out that he has just been the victim of an accident. His relatives forgive him for unfairly suspecting them.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche On a retrouvé la septième compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouvé la septième compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

Mai 1940. Les rescapés de la 7ème compagnie poursuivent leur saga à bord d'un engin blindé pris accidentellement à l'ennemi. Ils parviennent à faire évader leur compagnie prisonnière et la guident vers le sud. Les trois hommes, pris pour des héros, partent en éclaireurs avec leur véhicule mais de nouvelles aventures les attendent au coin de la route.
Voir la fiche du film
affiche Le silencieux
© Copyright Gaumont

Le silencieux

1973

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Suzanne Flon

Pour tout le monde, le physicien français Clément Tibère est mort en 1954. Sa femme s'est remariée, ignorant qu'il a été enlevé par des espions russes et contraint de travailler pour eux. Vingt ans plus tard, kidnappé par le contre-espionnage anglais, il est de nouveau manipulé et doit révéler l'identité de deux agents russes. Libéré, il fuit la vengeance des Soviétiques qui vont le traquer méticuleusement jusque dans les montagnes de France.
Voir la fiche du film

Une femme en blanc se révolte

1966

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bernard Dhéran, Michel Ruhl, Josée Steiner

Claude Sauvage surveille la convalescence de Jacques chez son frère Vincent, médecin. Les deux frères ne s'aiment guère. Vincent s'absente, laissant sa clientèle aux soins de Claude. Celle-ci tombe amoureuse de Jacques et décide d'aider une femme à avorter. Dénoncée, Claude fera face à la justice après avoir confié son fils à Jacques.
Voir la fiche du film
affiche Le Comte de Monte Cristo
© Copyright Gaumont

Le Comte de Monte Cristo

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Louis Jourdan, Yvonne Furneaux, Pierre Mondy

Victime des machinations de trois hommes, Edmond Dantès est arrêté le jour de ses fiançailles et emprisonné au château d'If pendant dix-sept ans. Un prisonnier, l'abbé Faria, lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor enfoui dans l'île de Monte-Cristo. Dantès s'évade, trouve les richesses et de retour à Paris, vient alors le temps de la vengeance. D'après le chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Victime de malaises fréquents, le commissaire Ledru fait une série d'examens, et acquiert la certitude que quelqu'un cherche à l'empoisonner à l'arsenic. Procédant par élimination, il suspecte chaque membre de sa famille, espérant découvrir des mobiles cachés. Mais le hasard lui révèle qu'il n'est que la victime d'un accident. Il obtient alors le pardon des siens qu'il avait si injustement soupçonnés.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)