Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Les patates
© Copyright Gaumont

Les patates

1969

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Pierre Perret, Henri Virlojeux, Bérangère Dautun

Au temps de l'Occupation allemande, un village des Ardennes connaît les pires difficultés de ravitaillement. Clovis, un ouvrier de fonderie, décide de franchir la zone occupée pour ramener des pommes de terre qui nourriront sa famille. Après bien des péripéties, l'opération réussit mais Clovis devient vite obsédé par le stockage des précieux tubercules. Et l'arrivée des Allemands, tous aussi affamés, provoquera le drame.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)