Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Voir la fiche du film
affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Victime d'une machination de ses concurrents, l'honnête entrepreneur de travaux publics, Eugène Laporte, est arrêté. Accusé de haute trahison, il risque non seulement la prison, mais, étant célibataire, la confiscation de tous ses biens. Pour sauver son patrimoine, il ne lui reste plus qu'à reconnaître officiellement trois enfants. Son ami Fernand lui trouve deux garçons et une fille mais les malheureux ne se doutent pas quels tours va leur jouer ce hasard !
Voir la fiche du film
affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Carlo Lizzani, Terence Young

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Trois sketches relatent la guerre cachée que se livrent quotidiennement les agents de l'Est et de l'Ouest. De Berlin à Rome, en passant par Paris et Djibouti, les différents services secrets se combattent sans répit.
Voir la fiche du film
affiche Le magot de Josefa
© Copyright Gaumont

Le magot de Josefa

1963

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Anna Magnani, Pierre Brasseur

Josefa, l'épicière d'un petit village, est soi-disant détentrice d'une petite fortune. Son fils Justin, jeune chanteur désargenté, charge son compositeur, Pierre, de lui extorquer de l'argent. Mais ce dernier n'arrive pas à convaincre Josefa. S'attardant au village, Pierre découvre que le magot n'est qu'une illusion entretenue par l'épicière et que le père de Justin est le maire du pays. C'est vers lui que Pierre, accompagné de Josefa, se tournera, avec succès, pour obtenir de l'argent.
Voir la fiche du film
affiche Le bossu
© Copyright Gaumont

Le bossu

1960

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Bourvil, Sabina Selman

Les aventures du mystérieux Bossu dans une mise en scène fastueuse et spectaculaire d'André Hunebelle. Celui qui intrigue tout Paris n'est autre que le chevalier Lagardère, revenu d'Espagne pour délivrer la belle Aurore des terribles machinations du prince de Gonzagues. A l'action et l'humour, vient se greffer l'amour de la jeune femme pour le chevalier, scellé par un mariage heureux.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film
affiche Le fil a la patte
© Copyright Gaumont

Le fil a la patte

1955

Un film de Guy Lefranc

Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil

Le comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser Vivianne, fille de Madame de Verger. Lors de la réception où doit être signé le contrat, Fernand voit apparaître sa maîtresse Lucette Gauthier, vedette de music-hall, engagée pour la soirée. Le scandale finit par éclater et le mariage est rompu. Mais les situations ne sont pas irrémédiables et ne perdent rien de leur force comique. D'après la célèbre pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)