Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Twist again a Moscou
© Copyright Gaumont

Twist again a Moscou

1986

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Philippe Noiret, Christian Clavier, Martin Lamotte

En Russie, un jeune dissident et sa fiancée, une célèbre chanteuse de rock, sont recherchés par le K.G.B. Ils demandent aide et asile à Igor, un riche bourgeois installé par le Parti à la tête d'un grand hôtel moscovite. Mais au même moment, un pointilleux inspecteur est chargé d'enquêter sur la gestion relâchée de l'établissement. Aventures rocambolesques et gags involontaires vont se succéder avec frénésie jusqu'au débordement final.
Voir la fiche du film
affiche Retour en force
© Copyright Gaumont

Retour en force

1980

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Victor Lanoux, Bernadette Lafont, Pierre Mondy

Adrien Blaussac vient de passer huit ans en prison. A sa sortie, il retrouve sa femme avec un conducteur de bus , son fils qu'il croyait étudiant en médecine, joue au squatter, vivant de petits vols et sa fille mène une vie nocturne débridée. Pour couronner le tout, ses anciens complices lui refusent sa part du butin et tentent de l'éliminer. Furieux, Adrien prépare sa vengeance.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, mai 1968. Profitant d'une mutinerie à la prison où il est incarcéré, Martial Gaulard, injustement condamné à mort, entraîne son avocat dans son évasion. Une folle équipée émaillée de gags mène les deux hommes à travers la France et jusqu'à Paris où Jean-Philippe Duroc parvient à rencontrer le Général De Gaulle et lui arracher la grâce de son client et désormais ami.
Voir la fiche du film
affiche Le pays bleu
© Copyright Gaumont

Le pays bleu

1977

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Brigitte Fossey, Jacques Serres, Ginette Garcin

Dans une vallée provençale, des citadins viennent s'établir pour cultiver une terre abandonnée. Afin de créer des liens amicaux entre tous les habitants du village, Louise organise un grand déjeuner champêtre. Mathias, le camionneur lui vient en aide. Bientôt, ils s'aimeront mais en préservant leur indépendance. Mathias vend son camion et sa maison pour vivre dans un cabanon isolé et reprend son métier de cantonnier. Certains citadins, déçus, préfèreront quitter la région.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Claude Loursais, Marcel Bluwal

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

L'histoire burlesque, d'après l'ouvrage de Christophe, d'une famille de Français moyens entraînés dans des péripéties invraisemblables au cours d'un voyage imprévu autour du monde. A leur retour triomphal, le père, Agénor Fenouillard, est élu maire et ses deux filles épouseront les élus de leur coeur rencontrés en chemin.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de Montparnasse
© Copyright Gaumont

Les amants de Montparnasse

1958

Un film de Jacques Becker

Avec Gérard Philipe, Lilli Palmer, Anouk Aimée

Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche.Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)