Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Palais royal !
© Gaumont

Palais royal !

2005

Un film de Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.
Voir la fiche du film

Fréquence meurtre

1988

Un film de Elisabeth Rappeneau

Avec Catherine Deneuve, André Dussollier, Martin Lamotte

Les assassins, comme les artistes, laissent parfois une oeuvre inachevée. Et ceux qui ont survécu au meurtre sont obsédés par la peur qu'un jour le criminel revienne finir son oeuvre. Jeanne Quester, médecin dans un service d'urgence psychiatrique, anime, tous les soirs, une émission de radio, à la station "Skyrock", où elle aide les auditeurs à résoudre les problèmes de leur vie. Son émission marche bien. Sa vie personnelle aussi. Elle a réussi son divorce. Pauline, sa fille de douze ans, l'adore. Elle commence à aimer un autre homme. Et la télévision lui propose une émission hebdomadaire. Vraiment, tout va bien. A la voir, on n'imaginerait pas que, vingt-cinq ans plus tôt, elle a vécu le plus horrible des drames. C'est alors qu'IL appelle. En direct, à la radio. D'abord, elle ne comprend pas que c'est LUI. Mais quand IL demande "vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées?", elle commence à avoir peur. Le soir, en rentrant chez elle, Jeanne trouve dans son lit le cadavre du perroquet qu'avait apprivoisé sa fille. Cette fois, c'est la panique. Jeanne fait immédiatement appel à son frère Frank, commissaire divisionnaire à la Police Judiciaire. Pour protéger Jeanne, Frank met sur l'affaire son meilleur flic, l'inspecteur Lieberman. Effectivement, Faber, le fou criminel...
Voir la fiche du film
affiche Courage fuyons
© Copyright Gaumont

Courage fuyons

1979

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy-Beaulieu

Marié à une pharmacienne, Martin Belhomme tombe éperdument amoureux d'une chanteuse, Eva, qu'il rejoint à Amsterdam. Mais un avis de recherche lancé par sa femme le fait rentrer à Paris, où pour éviter les reproches, il feint l'amnésie et découvre ainsi qu'elle le trompe. L'idylle peut alors se poursuivre avec Eva qu'il épouse.
Voir la fiche du film
affiche L'agression
© Copyright Gaumont

L'agression

1975

Un film de Gérard Pirès

Avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur

Sur l'autoroute des vacances, la famille Varlin est agressée par des loubards à moto. Quand Paul reprend connaissance, sa femme et sa fillette de dix ans sont mortes assassinées. L'enquête policière n'aboutissant pas, Paul va se faire justice lui-même et, avec le soutien de sa belle-soeur Sarah, il parvient à tendre aux voyous une sanglante embuscade.
Voir la fiche du film

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Roman Polanski, Jean-Luc Godard, Ugo Gregoretti, Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol

Avec Jan Teulings, Guido Guiseppone, Charles Denner

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Le vice et la vertu
© Copyright Gaumont

Le vice et la vertu

1963

Un film de Roger Vadim

Avec Robert Hossein, Catherine Deneuve, Annie Girardot

S'inspirant des personnages célèbres de l'oeuvre du Marquis de Sade, Roger Vadim situe Justine et Juliette, dans le cadre tumultueux de la dernière guerre, durant l'Occupation à Paris. Justine est arrêtée et déportée dans un mystérieux château caché au Tyrol. Sa soeur Juliette, maîtresse d'un colonel SS, la retrouve et essaie de la faire évader. Mais Justine veut subir le sort de ses compagnes. Bientôt la nouvelle de la mort d'Hitler arrive et les dignitaires nazis cherchent à s'enfuir.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)