Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)