Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Jeanne d'Arc
© Copyright Gaumont

Jeanne d'Arc

1999

Un film de Luc Besson

Avec Milla Jovovich, John Malkovich, Faye Dunaway

Lors du saccage par l'armée anglaise de son village, Jeanne, qui n'est encore qu'une enfant, assiste, horrifiée, à l'assassinat et au viol de sa soeur. Dès lors, elle se réfugie dans la religion et la prière. Devenue jeune fille, elle est persuadée de recevoir des messages de Dieu, qui la pressent de prendre la tête d'une armée afin de chasser l'envahisseur et rétablir la paix. D'abord incrédule, son entourage se laisse emporter par sa détermination.
Voir la fiche du film
affiche La maison assassinée
© Copyright Gaumont

La maison assassinée

1988

Un film de Georges Lautner

Avec Patrick Bruel, Anne Brochet, Agnès Blanchot

Au début du siècle dernier, cinq personnes ont été massacrées dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, le seul survivant de cette tuerie revient au village en quête de son passé. Insensible aux avances des filles, Séraphin ne pense qu'à assouvir sa vengeance. Mais lorsqu'il s'apprête à tuer les coupables, il est chaque fois devancé par une mystérieuse personne.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche Le franciscain de Bourges
© Copyright Gaumont

Le franciscain de Bourges

1968

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Hardy Kruger, Jean-Pierre Dorat, Gérard Berner

Deux frères, Marc et Yves Toledano, sont emprisonnés pour faits de résistance par la Gestapo de Bourges, torturés et miraculeusement secourus par un soldat allemand. Ce dernier parvient même à arracher Marc à la Gestapo et prend contact avec la Résistance pour faire libérer Yves. A la Libération, il décide de suivre ses frères allemands dans la débâcle.
Voir la fiche du film
affiche L'homme qui valait des milliards
© Copyright Gaumont

L'homme qui valait des milliards

1967

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter Van Eyck

Sarton, faux repris de justice mais véritable agent du Trésor américain, s'évade de prison en compagnie de Novak. Deux hommes les recueillent mais veulent connaître la cachette des faux billets et retiennent Novak prisonnier dans une sinistre villa. Commence alors une série d'évasions et de poursuites qui les mèneront jusqu'au trésor, caché dans des souterrains. Mais au terme d'une ultime bagarre, une grenade incendiera les billets.
Voir la fiche du film
affiche Les corsaires
© Copyright Gaumont

Les corsaires

1966

Un film de Claude Boissol, Claude Barma

Avec Michel Le Royer, Christian Barbier

Nicolas, jeune officier de marine, injustement condamné à mort, parvient à s'échapper et embarque sur un navire marchand. Après une attaque de pirates, le jeune homme prend le commandement du vaisseau, qui bat, dès lors, le pavillon corsaire.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)