Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

Gilbert Nordier is out of jail and back into the fray of assaults, robberies and getaways. He raids supermarkets and tax offices with his two accomplices: his wife, Liliane, a former prostitute, and Serge, a gangster. Their depravity stops short of nothing, not even murder. They are arrested again, but Liliane, out on bail, masterminds a spectacular breakout from the courtroom. Taking the judge hostage, the gang runs away for the last time.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, a high class con artist, hires two sleazy gangsters to help him with his next operation. Thanks to his brains and skill, the threesome rip off a wealthy public works contractor. But a rich widow falls in love with the smart con man, takes him to her castle and steals the loot. Bellac is so disgusted that he takes French leave just before the berserk contractor shows up and wreaks a grisly revenge.
Voir la fiche du film
affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de Alessandro Blasetti, Luis Garcia Berlanga, René Clair, Hervé Bromberger, Louis Grospierre, Fernand Marzelle

Avec Pierre Mondy, Philippe Nicaud, Anna Gaylor

In this adaptation of some of the writer's poems, his famous animals have taken on human shapes in a comic illustration of mankind's timeless shortcomings and weaknesses.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, a wealthy industrialist, finds out that Gloria, his wife, is cheating on him with a young actor. In revenge, he harasses her with poison pen letters and manages to convince Gloria of her lover's guilt. The overwrought woman accidentally kills the young man and Jacques entombs the corpse in a wall under construction, the case is closed. One night, however, Gloria perceives her spouse's web of deceit.
Voir la fiche du film
affiche La belle de Cadix
© Copyright Gaumont

La belle de Cadix

1953

Un film de Raymond Bernard

Avec Luis Mariano, Carmen Sevilla, Thérèse Dorny

During the preparation of a shoot in Spain, Maria Luisa, a gypsy in a nearby camp is hired to cue the leading actor, Carlos. During the shoot, a make-believe marriage is held but everyone thinks it's for real. After the scene, Carlos and Maria have a bitter spat that turns into mutual vows of undying love. Misunderstandings tear them asunder once again. But love vanquishes all and reunites the lovers.
Voir la fiche du film
affiche Un caprice de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Un caprice de Caroline cherie

1953

Un film de Jean Devaivre

Avec Martine Carol, Jacques Dacqmine, Marthe Mercadier

Caroline has become the wife of General de Sallanche commander of the French troops garrisoned in Como. The fickle Caroline soon notices a good-looking dancer, Livio. But a rebellion forces her to hide with her husband in the home of a Countess who is all too ready to display her charms. In a rage, Caroline runs away to be with Livio, the rebel chief. The dancer suggests she go to Austria with him, but a repentant Caroline realizes that the whole thing was just the whim of a jealous woman.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

A peine sorti de prison, Gilbert Nordier retombe dans le cycle infernal des agressions et des cavales. Avec la complicité de sa femme Liliane, une ancienne prostituée, et de Serge, un truand, ils écument les supermarchés, les perceptions et vont jusqu'au meurtre. De nouveau, ils sont arrêtés mais Liliane, en liberté provisoire, organise leur spectaculaire évasion, en plein tribunal. Prenant les magistrats en otages, le gang s'enfuit une dernière fois.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film
affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga, Louis Grospierre

Avec Barry Yanne, Michel Serrault, Georges Poujouly

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.
Voir la fiche du film
affiche La belle de Cadix
© Copyright Gaumont

La belle de Cadix

1953

Un film de Raymond Bernard

Avec Luis Mariano, Carmen Sevilla, Thérèse Dorny

Lors de la préparation d'un film tourné en Espagne, une gitane du camp voisin, Maria Luisa, est engagée pour donner la réplique au jeune premier, Carlos. Durant le tournage, après un mariage fictif que tous croient réel, Carlos et Maria Luisa ont une violente altercation mais finissent par s'avouer leurs sentiments. Par la suite, quelques malentendus viendront les séparer, l'amour sera pourtant plus fort et les réunira à nouveau.
Voir la fiche du film
affiche Un caprice de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Un caprice de Caroline cherie

1953

Un film de Jean Devaivre

Avec Martine Carol, Jacques Dacqmine, Marthe Mercadier

Caroline est devenue la femme du général de Sallanche, chef de la garnison française de Côme. Légère et insouciante, elle remarque très vite le beau danseur Livio. Mais une révolte l'oblige à se cacher avec son mari, chez une comtesse qui n'hésite pas à dévoiler ses charmes. Furieuse, Caroline s'enfuit pour rejoindre Livio, chef des insurgés. Le danseur lui propose de partir en Autriche avec lui mais, repentante, Caroline reconnaît que tout cela n'était qu'un caprice de femme jalouse.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)