Gaumont

Votre recherche : 17 résultat(s)

affiche L'amour aux trousses
© Copyright Gaumont

L'amour aux trousses
My partner's wife

2005

Un film de Philippe de Chauveron

Avec Jean Dujardin, Pascal Elbé, Caterina Murino

Paul and Franck, cops and partners, have also been best friends for years. They share everything : joys, sorrows, hard times, overtime. But also the beautiful Valeria, Paul's wife. Without his knowledge of course.But one day, when they are tracking down a notorious and dangerous gangster, Paul finds out about it by chance.That's where their problems start. How can Franck continue to work with a partner who may shoot him at any moment ? And how can Paul do a good job when his partner has done such a dirty trick ?
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, a veterinarian, is plagued by every pain in the neck around: relatives, friends, dogs, monkeys, not to mention his wife who left him the day their son was born. Trapped in this whirlwind of pests, he manages to escape with Louise, his new lady love, to New York.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Two years after the first "Boum", Vic - now 15 and a half years old - has a very calm love life, actually no boyfriend at all. Her parents are happily together again, Grandma Poupette thinks about finally marring her long-term boyfriend. But then Vic meets Philippe and is overcome by his charm. She's in heaven again and considers going all the way this time - a step, that her girlfriend Penelope already has taken.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, the writer is at the zenith of his fame. The wittiest man about town, he is sought after by every fashionable circles and coveted by all the women. But disaster looms, he is unable to finish his novel "L'Angelus", when he is struck down by a mortal disease, he recalls his childhood memories: the beginning of his literary career, and his passion for women.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Sophie Marceau's first screen performance as the fourteen year old school girl Vic won her international acclaim. Vic lives with her parents but she gets along much better with Poupette, her great-grandmother. Vic confides in the energetic old lady and shares all her joys and feelings with the very open-minded dowager while her parents muddle through the cross-purposes of their love life.
Voir la fiche du film
affiche L'etat sauvage
© Copyright Gaumont

L'etat sauvage

1978

Un film de Francis Girod

Avec Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc

A critical insight into the corruption, racism and intrigue besetting the capital of an African country in 1960. In this young independent nation, the integrity of the Minister of Health makes him embarrassing and he is executed. His mistress, a white woman, goes back to her former husband, who has been sent to the country on a cultural mission from France. The pair escapes lynching by the skin of their teeth and make it back to France with the help of police inspector Orlaville.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Two years after « Un éléphant ça trompe énormément », Etienne, Bouly, Simon, and Daniel are still in their forties. Business is going well and their problems, i.e. women, have new faces. Love, adultery, jealousy, friendship, quarrels, and laughter whet the jolly companions' apetite for life. They remain as surprizing, moving and irresistible as ever.
Voir la fiche du film
affiche Monsieur Papa
© Copyright Gaumont

Monsieur Papa

1977

Un film de Philippe Monnier

Avec Claude Brasseur, Nicolas Reboul, Nathalie Baye

Since his divorce, Frank Lanier has had custody of his son Laurent. This perfect complicity is marred the day Frank meets Janine and decides to leave for Bangkok with her. Laurent robs a bank to pay for his plane ticket and go with them. His father gets terribly upset when Laurent brings the loot back home...
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland writes scripts and dreams of making them come true. So he cooks up a plan to substitute one child for another. The aim is to get a 600,000 dollar ransom from a banker. Aristide and Amandine, a young actress, agree to help him. The exchange goes off well but the banker is so taken with the nice new baby that he refuses to take back his willful little son.
Voir la fiche du film
affiche Un elephant ca trompe enormement
© Copyright Gaumont

Un elephant ca trompe enormement
An elephant can be extremely deceptive

1976

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

The romantic misadventures of four friends in their forties. Bouly, a seducer, suffers from his wife's constant flights from home, Simon, a pessimistic doctor, lives under the iron rule of his possessive mother, Daniel, an homosexual, still mourns a lost love. Level-headed Etienne is considering being unfaithful to his wife for the first time, his undertaking leads the four buddies into a hilarious predicament!
Voir la fiche du film
affiche L'agression
© Copyright Gaumont

L'agression
Aggression

1975

Un film de Gérard Pirès

Avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur

While driving to their vacation resort, the Varlin family is assaulted by hoods on motorcycles. When Paul regains consciousness, he finds his wife and ten year old daughter murdered. As the police investigation is at a standstill, Paul decides to take the law into his own hands. With the help of his sister-in-law Sarah he sets a deadly trap for the punks.
Voir la fiche du film

Un cave
Loser

1972

Un film de Gilles Grangier

Avec Claude Brasseur, Marthe Keller, André Weber

Granier is sentenced to 2 years in prison for a petty scam. There he encounters Marcel Laigneau, a violent and dangerous mobster, and they become friends. When Granier is released, Laigneau makes him promise to help him escape. Once Granier is free, he goes back to an apparently quiet life as a factory worker. He does take part in Laigneau's escape, but it does not work out as planned.
Voir la fiche du film
affiche Les nouvelles aventures de Vidocq
© Copyright Gaumont

Les nouvelles aventures de Vidocq

1970

Un film de Marcel Bluwal

Avec Claude Brasseur, Danièle Lebrun, Marc Dudicourt

Ex-convict Vidocq, now Chief of the Paris Sûreté, has enlisted the help of his former inmates. At every turn, the Law Enforcer finds Baroness de Saint-Gely, a beautiful rogue and high-flying conartist.
Voir la fiche du film
affiche Bande a part
© Copyright Gaumont

Bande a part

1964

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Anna Karina, Claude Brasseur, Sami Frey

Odile tells her friends, Frantz and Arthur, how her uncle cheating the tax authorities hid an important amount of money. Frantz and Arthur decide to steal it. But things backfire and they only end up with a small amount. Arthur is killed, the uncle takes back his money while Frantz leaves with Odile for South America.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Edouard Molinaro, Philippe de Broca, Jacques Demy, Jean-Luc Godard, Roger Vadim, Claude Chabrol

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

The young directors of New Wave cinema illustrate the seven deadly sins with their own special stamp.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche L'amour aux trousses
© Copyright Gaumont

L'amour aux trousses

2005

Un film de Philippe de Chauveron

Avec Jean Dujardin, Pascal Elbé, Caterina Murino

Paul et Franck sont deux inspecteurs de la Brigade des Stups. Partenaires dans le travail et amis dans la vie, ils partagent tout : les joies, les peines, les coups durs, les heures sup', et puis aussi Valéria, la femme de Paul ... mais ça, il l'ignore !Paul va l'apprendre par hasard alors qu'ils sont tous les deux envoyés sur une mission dangereuse, à la poursuite d'un dealer implacable.Pour Frank, l'enfer commence ... Pas facile de travailler quand votre équipier menace de vous tirer dessus à tout moment.Pour Paul aussi c'est le drame ... Comment rester concentré quand votre partenaire vous a fait un coup pareil.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche L'etat sauvage
© Copyright Gaumont

L'etat sauvage

1978

Un film de Francis Girod

Avec Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc

Un pamphlet dénonçant la corruption, le racisme et la gabegie qui règnent en 1960, dans la capitale d'un pays africain nouvellement indépendant. Là, le Ministre de la Santé, homme intègre mais gênant, est exécuté. Sa maîtresse, une blanche, retourne alors vers son ancien mari, envoyé de métropole en mission culturelle. Ils échappent de peu au lynchage et grâce à l'aide du commissaire Orlaville, parviennent à regagner la France.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Deux ans se sont écoulés depuis « Un éléphant ça trompe énormément ». Etienne, Bouly, Simon et Daniel ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien et leurs problèmes, c'est-à-dire les femmes, ont changé de visages. Amour, adultère, jalousie, amitié, disputes et rires sont autant de facteurs qui stimulent cette bande de joyeux compères plus surprenants, plus émouvants et plus irrésistibles que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Monsieur Papa
© Copyright Gaumont

Monsieur Papa

1977

Un film de Philippe Monnier

Avec Claude Brasseur, Nicolas Reboul, Nathalie Baye

Depuis son divorce, Frank Lanier a la garde de son fils Laurent. Leur complicité est parfaite jusqu'au jour où Frank rencontre Janine avec qui il doit partir à Bangkok. Pour payer son billet d'avion et les accompagner, Laurent participe à un hold-up et rapporte le butin à son père affolé...
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland écrit des scénarios, rêvant de les transposer dans la vie réelle. Ainsi il imagine une substitution d'enfants qui devrait lui permettre d'obtenir 600 000 dollars de rançon d'un banquier. Aristide et Amandine, une actrice débutante, acceptent de l'aider. L'échange des enfants a lieu mais le banquier, séduit par la gentillesse du nouveau nourrisson, refuse de récupérer son fils trop capricieux.
Voir la fiche du film
affiche Un elephant ca trompe enormement
© Copyright Gaumont

Un elephant ca trompe enormement

1976

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Les mésaventures amoureuses de quatre amis quadragénaires. Bouly le séducteur, souffre des fugues perpétuelles de sa femme , Simon, médecin pessimiste, vit sous la coupe d'une mère abusive et tyrannique , Daniel, homosexuel, ne se console pas d'un amour perdu , Etienne, le plus stable, envisage pour la première fois de tromper sa femme. Cette dernière aventure va entraîner les quatre compères en pleine comédie !
Voir la fiche du film
affiche L'agression
© Copyright Gaumont

L'agression

1975

Un film de Gérard Pirès

Avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur

Sur l'autoroute des vacances, la famille Varlin est agressée par des loubards à moto. Quand Paul reprend connaissance, sa femme et sa fillette de dix ans sont mortes assassinées. L'enquête policière n'aboutissant pas, Paul va se faire justice lui-même et, avec le soutien de sa belle-soeur Sarah, il parvient à tendre aux voyous une sanglante embuscade.
Voir la fiche du film
affiche Les nouvelles aventures de Vidocq
© Copyright Gaumont

Les nouvelles aventures de Vidocq

1970

Un film de Marcel Bluwal

Avec Claude Brasseur, Danièle Lebrun, Marc Dudicourt

Devenu chef de la Sûreté parisienne, l'ancien bagnard Vidocq, s'est entouré d'anciens compagnons d'infortune. Le policier croise constamment sur son chemin la baronne de Saint-Gely, belle aventurière et escroc de haut vol.
Voir la fiche du film
affiche Bande a part
© Copyright Gaumont

Bande a part

1964

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Anna Karina, Claude Brasseur, Sami Frey

Odile raconte à ses amis, Frantz et Arthur, comment son oncle en fraudant le Fisc a dissimulé une grosse somme d'argent. Frantz et Arthur pensent s'en emparer. Ils passent à l'action mais ne trouvent que quelques billets. Arthur est tué, l'oncle récupère son argent, Frantz part en Amérique du Sud avec Odile.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux sans visage
© Copyright Gaumont

Les yeux sans visage

1960

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel

Des jeunes filles disparaissent, enlevées par un célèbre chirurgien qui se livre à des expériences de greffes faciales. Il cherche, en effet, à rendre un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un grave accident. Mais chaque opération échoue et la police commence à s'interroger sur les disparitions successives. Paulette, une jeune délinquante, sert d'appât aux enquêteurs, mais alors qu'elle est enlevée par le savant, ceux-ci perdent sa trace.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)