Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche L'amour aux trousses
© Copyright Gaumont

L'amour aux trousses

2005

Un film de Philippe de Chauveron

Avec Jean Dujardin, Pascal Elbé, Caterina Murino

Paul et Franck sont deux inspecteurs de la Brigade des Stups. Partenaires dans le travail et amis dans la vie, ils partagent tout : les joies, les peines, les coups durs, les heures sup', et puis aussi Valéria, la femme de Paul ... mais ça, il l'ignore !Paul va l'apprendre par hasard alors qu'ils sont tous les deux envoyés sur une mission dangereuse, à la poursuite d'un dealer implacable.Pour Frank, l'enfer commence ... Pas facile de travailler quand votre équipier menace de vous tirer dessus à tout moment.Pour Paul aussi c'est le drame ... Comment rester concentré quand votre partenaire vous a fait un coup pareil.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche L'etat sauvage
© Copyright Gaumont

L'etat sauvage

1978

Un film de Francis Girod

Avec Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc

Un pamphlet dénonçant la corruption, le racisme et la gabegie qui règnent en 1960, dans la capitale d'un pays africain nouvellement indépendant. Là, le Ministre de la Santé, homme intègre mais gênant, est exécuté. Sa maîtresse, une blanche, retourne alors vers son ancien mari, envoyé de métropole en mission culturelle. Ils échappent de peu au lynchage et grâce à l'aide du commissaire Orlaville, parviennent à regagner la France.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Deux ans se sont écoulés depuis « Un éléphant ça trompe énormément ». Etienne, Bouly, Simon et Daniel ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien et leurs problèmes, c'est-à-dire les femmes, ont changé de visages. Amour, adultère, jalousie, amitié, disputes et rires sont autant de facteurs qui stimulent cette bande de joyeux compères plus surprenants, plus émouvants et plus irrésistibles que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Monsieur Papa
© Copyright Gaumont

Monsieur Papa

1977

Un film de Philippe Monnier

Avec Claude Brasseur, Nicolas Reboul, Nathalie Baye

Depuis son divorce, Frank Lanier a la garde de son fils Laurent. Leur complicité est parfaite jusqu'au jour où Frank rencontre Janine avec qui il doit partir à Bangkok. Pour payer son billet d'avion et les accompagner, Laurent participe à un hold-up et rapporte le butin à son père affolé...
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland écrit des scénarios, rêvant de les transposer dans la vie réelle. Ainsi il imagine une substitution d'enfants qui devrait lui permettre d'obtenir 600 000 dollars de rançon d'un banquier. Aristide et Amandine, une actrice débutante, acceptent de l'aider. L'échange des enfants a lieu mais le banquier, séduit par la gentillesse du nouveau nourrisson, refuse de récupérer son fils trop capricieux.
Voir la fiche du film
affiche Un elephant ca trompe enormement
© Copyright Gaumont

Un elephant ca trompe enormement

1976

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Les mésaventures amoureuses de quatre amis quadragénaires. Bouly le séducteur, souffre des fugues perpétuelles de sa femme , Simon, médecin pessimiste, vit sous la coupe d'une mère abusive et tyrannique , Daniel, homosexuel, ne se console pas d'un amour perdu , Etienne, le plus stable, envisage pour la première fois de tromper sa femme. Cette dernière aventure va entraîner les quatre compères en pleine comédie !
Voir la fiche du film
affiche L'agression
© Copyright Gaumont

L'agression

1975

Un film de Gérard Pirès

Avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur

Sur l'autoroute des vacances, la famille Varlin est agressée par des loubards à moto. Quand Paul reprend connaissance, sa femme et sa fillette de dix ans sont mortes assassinées. L'enquête policière n'aboutissant pas, Paul va se faire justice lui-même et, avec le soutien de sa belle-soeur Sarah, il parvient à tendre aux voyous une sanglante embuscade.
Voir la fiche du film
affiche Les nouvelles aventures de Vidocq
© Copyright Gaumont

Les nouvelles aventures de Vidocq

1970

Un film de Marcel Bluwal

Avec Claude Brasseur, Danièle Lebrun, Marc Dudicourt

Devenu chef de la Sûreté parisienne, l'ancien bagnard Vidocq, s'est entouré d'anciens compagnons d'infortune. Le policier croise constamment sur son chemin la baronne de Saint-Gely, belle aventurière et escroc de haut vol.
Voir la fiche du film
affiche Bande a part
© Copyright Gaumont

Bande a part

1964

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Anna Karina, Claude Brasseur, Sami Frey

Odile raconte à ses amis, Frantz et Arthur, comment son oncle en fraudant le Fisc a dissimulé une grosse somme d'argent. Frantz et Arthur pensent s'en emparer. Ils passent à l'action mais ne trouvent que quelques billets. Arthur est tué, l'oncle récupère son argent, Frantz part en Amérique du Sud avec Odile.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux sans visage
© Copyright Gaumont

Les yeux sans visage

1960

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel

Des jeunes filles disparaissent, enlevées par un célèbre chirurgien qui se livre à des expériences de greffes faciales. Il cherche, en effet, à rendre un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un grave accident. Mais chaque opération échoue et la police commence à s'interroger sur les disparitions successives. Paulette, une jeune délinquante, sert d'appât aux enquêteurs, mais alors qu'elle est enlevée par le savant, ceux-ci perdent sa trace.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)