Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Ophelia
© Copyright Gaumont

Ophelia

1962

Un film de Claude Chabrol

Avec Alida Valli, Claude Cerval, André Jocelyn

Garçon excessif et entier, Yvan vit très mal le remariage de sa mère avec le frère de son père décédé quelques mois plus tôt. Très vite, il s'identifie à Hamlet et entraîne son entourage vers un destin tragique. Seule Lucie, la fille de l'intendant de la famille, refusera le destin qu'il lui avait assigné, celui d'Ophélia, et pourra peut-être sauver Yvan de sa folie.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami, François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse. Suzanne le repousse, elle aime Victor, puis elle finit par se laisser persuader. De son côté, Victor réalise l'ampleur de son amour pour Suzanne.
Voir la fiche du film
affiche Les cousins
© Copyright Gaumont

Les cousins

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Juliette Mayniel

Charles, provincial timide, vient à Paris pour achever ses études. Il vit chez son cousin Paul, étudiant fanfaron et paresseux. Charles n'est pas à l'aise au milieu des amis de son cousin, il tombe néanmoins amoureux de Florence. Celle-ci est sur le point de l'aimer mais se laisse séduire par Paul. Charles se réfugie dans le travail, pourtant il échoue à son examen alors que Paul est reçu. Charles, désespéré, voudra mesurer une dernière fois la chance de Paul.
Voir la fiche du film
affiche Le beau Serge
© Copyright Gaumont

Le beau Serge

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont

François revient, après dix ans d'absence, dans la bourgade creusoise où il a grandi. Il retrouve Serge, un ami d'enfance. Celui-ci a renoncé à toute ambition et s'adonne à la boisson. Il a épousé Yvonne, mais il tourne autour de Marie, sa belle-soeur, considérée comme la garce du village. Yvonne est enceinte. En dépit d'une succession d'événements dramatiques, ce sera cette naissance et l'amitié de François qui ouvriront enfin les yeux de Serge sur son ignominie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)