Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Donnant donnant
© Gaumont

Donnant donnant

2010

Un film de Isabelle Mergault

Avec Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Medeea Marinescu

Un homme, Constant (Daniel Auteuil), s'évade de prison. Recherché par la police, il se cache dans une péniche abandonnée, proche d'un hameau isolé au bord du canal. De toute évidence, peu habitués à voir des nouveaux visages, ces observateurs de l'ombre se sont transformés en concierge des berges : Jeanne (Sabine Azéma) déprimée depuis que son José est mort, Silvia (Medeea Marinescu) sa fille adoptive, pianiste et qui rêve de toucher l'héritage pour s'installer à Paris, Melchior, le chien... et les voisins qui dansaient sur la péniche du temps de sa splendeur : Horace et sa fille Mauricette, Victor et Martha, Eric et Vincent. Mais une des femmes du hameau a reconnu Constant, elle accepte de se taire à condition qu'il commette un meurtre pour elle...Hélas, jamais rien ne vient comme c'était prévu...
Voir la fiche du film
affiche 15 ans et demi
© Copyright Gaumont

15 ans et demi

2008

Un film de Thomas Sorriaux, François Desagnat

Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens

Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s'occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu, mais elle a bien d'autres préoccupations que de passer du temps avec son père...Le séjour s'annonce très différent de ce qu'il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par Jean-Maxence, un célèbre auteur de méthodes en tous genres...
Voir la fiche du film
affiche MR 73
© Copyright Gaumont

MR 73

2008

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Catherine Marchal

A Marseille, des meurtres particulièrement sauvages et vicieux restent sans explication, jetant un discrédit sur la police. Schneider, flic incorruptible et individualiste décide, contre l'avis de sa hiérarchie, d'entamer une enquête qui le mènera aux portes de l'enfer.
Voir la fiche du film
affiche La doublure
© Gaumont

La doublure

2006

Un film de Francis Veber

Avec Gad Elmaleh, Alice Taglioni, Daniel Auteuil

Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur, tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon est voiturier . C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations de comédie pour "La Doublure".
Voir la fiche du film
affiche 36 quai des Orfèvres
© Copyright Gaumont

36 quai des Orfèvres

2004

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert MANCINI a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo VRINKS, patron de la BRI*, et Denis KLEIN, patron de la BRB** : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres.La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille VRINKS...**BRB : Brigade de Répression du Banditisme.*BRI : Brigade de Recherche et d'Intervention.
Voir la fiche du film
affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

François Pignon, un comptable timide et effacé, abandonné par sa femme et méprisé par son fils, est sur le point d'être licencié de l'usine de préservatifs dans laquelle il travaille depuis vingt ans. Afin d'éviter ce renvoi, il fait courir le bruit qu'il est homosexuel. Cette rumeur va non seulement sauver son emploi, mais aussi changer le regard de ses collègues et lui donner une place à part au sein de l'entreprise.
Voir la fiche du film
affiche L'amour en douce
© Copyright Gaumont

L'amour en douce

1985

Un film de Edouard Molinaro

Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Marielle, Emmanuelle Beart

Jeanne, mariée à Marc depuis huit ans et trompée depuis toujours, le quitte pour Antoine, industriel rassurant et quinquagénaire sportif. De son côté, Marc rencontre Samantha, call-girl de luxe, fine et cultivée. Bientôt les deux couples vivent ensemble et heureux dans le même appartement mais un malentendu va briser cet équilibre insolite.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche Clara et les chics types
© Copyright Gaumont

Clara et les chics types

1981

Un film de Jacques Monnet

Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Josiane Balasko

Ils sont quatre garçons et deux filles, venus de différents milieux socio-professionnels mais rassemblés pour former un groupe de rock amateur, les "Why Notes". Lors d'un voyage à Paris, où ils doivent jouer dans un lycée, Bertrand remarque Clara qui s'enfuit de l'église où est célébré son mariage. Cette rencontre va dérégler pendant trois nuits et deux jours, le coeur, la tête et la vie de ces chics types.
Voir la fiche du film
affiche Monsieur Papa
© Copyright Gaumont

Monsieur Papa

1977

Un film de Philippe Monnier

Avec Claude Brasseur, Nicolas Reboul, Nathalie Baye

Depuis son divorce, Frank Lanier a la garde de son fils Laurent. Leur complicité est parfaite jusqu'au jour où Frank rencontre Janine avec qui il doit partir à Bangkok. Pour payer son billet d'avion et les accompagner, Laurent participe à un hold-up et rapporte le butin à son père affolé...
Voir la fiche du film
affiche L'agression
© Copyright Gaumont

L'agression

1975

Un film de Gérard Pirès

Avec Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Claude Brasseur

Sur l'autoroute des vacances, la famille Varlin est agressée par des loubards à moto. Quand Paul reprend connaissance, sa femme et sa fillette de dix ans sont mortes assassinées. L'enquête policière n'aboutissant pas, Paul va se faire justice lui-même et, avec le soutien de sa belle-soeur Sarah, il parvient à tendre aux voyous une sanglante embuscade.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)