Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche L'amour en douce
© Copyright Gaumont

L'amour en douce

1985

Un film de Edouard Molinaro

Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Marielle, Emmanuelle Beart

Jeanne, mariée à Marc depuis huit ans et trompée depuis toujours, le quitte pour Antoine, industriel rassurant et quinquagénaire sportif. De son côté, Marc rencontre Samantha, call-girl de luxe, fine et cultivée. Bientôt les deux couples vivent ensemble et heureux dans le même appartement mais un malentendu va briser cet équilibre insolite.
Voir la fiche du film
affiche Une merveilleuse journée
© Copyright Gaumont

Une merveilleuse journée

1980

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Bernadette Lafont, Daniel Ceccaldi

En cet été de 1925, à Cassis, les affaires du pharmacien Pinède vont mal. Blaise, l'assistant, a su trouver les faveurs de la patronne et espère un jour devenir propriétaire des lieux. Un milliardaire en convalescence dans la région propose à Blaise de l'accompagner à Deauville. Ce dernier accepte et découvre bientôt les joies du casino, le luxe, les jolies femmes et l'argent. Mais la chance tourne. Blaise perd tout ce qu'il a gagné et rentre piteusement au pays.
Voir la fiche du film
affiche Tous vedettes
© Copyright Gaumont

Tous vedettes

1980

Un film de Michel Lang

Avec Leslie Caron, Robert Webber, Daniel Ceccaldi

Elisa arrive à Paris pour suivre les cours de danse et de chant du Conservatoire. Plusieurs élèves décident de monter leur propre comédie musicale, "Paris, Paris", qui n'a guère de succès auprès des producteurs et devient "Galaxie, Galaxie". Mais c'est un échec retentissant. Les intrigues sentimentales aidant, le scénario tombe aux mains d'un important producteur américain qui accepte de monter le spectacle à Broadway.
Voir la fiche du film
affiche Le temps des vacances
© Copyright Gaumont

Le temps des vacances

1979

Un film de Claude Vital

Avec Nathalie Delon, Daniel Ceccaldi, Eléonore Klarwein

Peu de temps avant les vacances, Laurent, un jeune et beau professeur de mathématiques, arrive à l'école de Marie et loge chez sa mère, Martine. Marie est subjuguée ! Conquise elle aussi, Martine part en vacances avec lui à Djerba. Marie écourte alors le séjour avec son père en Autriche, pour les rejoindre. Hélas ! Une nuit, elle surprend sa mère et Laurent ensemble et fait une fugue.
Voir la fiche du film
affiche L'Hôtel de la Plage
© Copyright Gaumont

L'Hôtel de la Plage

1978

Un film de Michel Lang

Avec Daniel Ceccaldi, Guy Marchand, Sophie Barjac

Dans un hôtel d'une petite station balnéaire de Bretagne, les vacanciers habituels se retrouvent. C'est le temps des loisirs, de l'oisiveté, des intrigues amoureuses qui rapprochent et éloignent des couples d'adultes, des groupes d'adolescents et des enfants, sous le soleil du mois d'août.
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Madame Bourgeon a décidé de marier sa fille cadette avec Henri Kemper, pianiste virtuose et ancien alcoolique. Invité dans leur villa d'Annecy, Henri retrouve Gisèle, la fille aînée qu'il n'a jamais cessé d'aimer. C'est pour tenter de l'oublier qu'il s'était mis à boire... et c'est justement parce qu'il buvait que Gisèle l'a repoussé, préférant le riche Hubert. De ce malentendu va découler un énorme imbroglio familial.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Monsieur Julien est depuis de nombreuses années chasseur chez Maxim's. Il est apprécié de tous pour sa discrétion et sa parfaite connaissance des cocottes. Aussi, lorsqu'il annonce son intention de prendre sa retraite, son patron refuse. Il menace de révéler à sa femme, qui le croit industriel, la véritable nature de son emploi. A contre coeur, Julien se résigne, mais sa vie devient impossible, perturbée par la curiosité de son neveu et la légèreté de sa maîtresse.
Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Journal d'une femme en blanc

1965

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Marie-José Nat, Claude Gensac, Jean Valmont

Claude Sauvage termine son internat de gynécologie. Elle veut aider les femmes à avoir des enfants « désirés ». Un jour elle se trouve face à Mariette victime d'un avortement clandestin. Bouleversée par sa mort, enceinte à son tour, Claude décide de lutter pour les femmes, l'amour de la vie et de la liberté.
Voir la fiche du film
affiche Feu a volonte
© Copyright Gaumont

Feu a volonte

1965

Un film de Marcel Ophuls

Avec Eddie Constantine, Daniel Ceccaldi, Nelly Benedetti

Karl, physicien prodige de 17 ans est enlevé par un gang de femmes, anciennes espionnes en révolte. Elles menacent de livrer le jeune génie aux Russes si Washington ne leur verse pas la somme d'un milliard. Mike, agent du FBI, est envoyé dans le repaire des amazones pour leur livrer la rançon. Il devra faire face à : un assaut des Russes, l'attaque du véritable commanditaire du kidnapping et l'enlèvement de la soupirante de Karl. (aka Faites-vos jeux, mesdames)
Voir la fiche du film
affiche Les lions sont lâchés
© Copyright Gaumont

Les lions sont lâchés

1961

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Claude Brialy, Claudia Cardinale, Danielle Darrieux

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris. Elle est accueillie par son amie Cécile qui l'introduit dans le Tout-Paris. Au début déconcertée par ce poker mondain dont elle ne connaît pas les règles, Albertine s'adapte et fait la connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures d'Arsene Lupin
© Copyright Gaumont

Les aventures d'Arsene Lupin

1957

Un film de Jacques Becker

Avec Robert Lamoureux, Liselotte Pulver, O.E. Hasse

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur aux multiples identités, signe deux vols à Paris puis se fait enlever sur ordre d'une ravissante allemande, Mina von Kraft, pour le compte de l'empereur Guillaume II. Chargé de découvrir une cachette secrète inventée par la jeune femme, il feint de ne pas la trouver, détournant à son profit un million de marks, et gagne un rendez-vous avec la belle, avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)