Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les Lyonnais
© Gaumont

Les Lyonnais

2011

Un film de Olivier Marchal

Avec Gérard Lanvin, Dimitri Storoge, Olivier Chantreau

De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines.Il a surtout conservé l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison à cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le grand banditisme, et connu l'apogée du gang des Lyonnais, l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix.Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire. Aujourd'hui à l'approche de la soixantaine, MOMON tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l'époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité.A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire...
Voir la fiche du film
affiche 3 amis
© Copyright Gaumont

3 amis

2007

Un film de Michel Boujenah

Avec Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Kad Merad

Qu'est-ce qu'un ami ? Est-ce que j'en ai un ? Est-ce que j'en suis un ?C'est quoi cette relation étrange qu'on appelle l'amitié ?Cette histoire d'amour où l'on ne couche jamais ensemble.Comment je peux faire du bien à mes amis ?Est-ce que j'ai le droit d'intervenir dans leur vie sous couvert de l'amitié ?Et jusqu'à quel point et pourquoi ?Et au fond, quel est ce sentiment étrange qui m'habite quand un ami a besoin de moi ? Un bonheur ou un besoin ?
Voir la fiche du film
affiche 36 quai des Orfèvres
© Copyright Gaumont

36 quai des Orfèvres

2004

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert MANCINI a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo VRINKS, patron de la BRI*, et Denis KLEIN, patron de la BRB** : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres.La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille VRINKS...**BRB : Brigade de Répression du Banditisme.*BRI : Brigade de Recherche et d'Intervention.
Voir la fiche du film
affiche L'amour trop fort
© Copyright Gaumont

L'amour trop fort

1981

Un film de Daniel Duval

Avec Marie-Christine Barrault, Jean Carmet, Daniel Duval

Une solide amitié liait Max, vieil acteur raté, à Charlie, jeune metteur en scène ambitieux, jusqu'au jour où ce dernier rencontre le grand amour en la personne de Rose-Marie, une jeune antiquaire un peu bourgeoise. Abandonné par sa femme, Max se raccroche au nouveau couple mais sa présence devient trop pesante et Rose-Marie menace de rompre si Charlie ne choisit pas.
Voir la fiche du film
affiche Va voir maman papa travaille
© Copyright Gaumont

Va voir maman papa travaille

1978

Un film de François Leterrier

Avec Marlène Jobert, Philippe Léotard, Micheline Presle

Agnès, mariée à Serge et mère d'un petit garçon, rencontre Vincent, un jeune père divorcé. Ils se revoient et ont une liaison. La vie de la jeune femme, entre son mari, son travail, son amant et son fils, devient alors de plus en plus compliquée. Elle n'est cependant pas la seule à vivre cette situation, mais les solutions adoptées par son entourage dans cette course effrénée entre carrière, amours et famille ne sont pas forcément les meilleures.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)