Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Fantôme avec chauffeur
© Copyright Gaumont

Fantôme avec chauffeur

1996

Un film de Gérard Oury

Avec Philippe Noiret, Gérard Jugnot, Jean-Luc Bideau

Philippe Bruneau-Tessier, grand patron d'usines, et son fidèle chauffeur, Georges, décèdent tous deux d'une mort violente à vingt quatre heures d'intervalle. Ils n'avaient rien en commun de leur vivant mais les deux fantômes auront quarante huit heures avant le grand appel pour apprendre à mieux se connaître au cours d'une fantastique aventure posthume.
Voir la fiche du film
affiche La nuit de Varennes
© Copyright Gaumont

La nuit de Varennes

1982

Un film de Ettore Scola

Avec Jean-Louis Barrault, Marcello Mastroianni, Hanna Schygulla

Une nuit de juin 1791, l'écrivain libertin, Restif de la Bretonne, décide de suivre un carrosse mystérieux quittant discrètement le Palais Royal. Au fil des relais de poste, les passagers de la diligence ont le temps de faire connaissance et d'échanger leur point de vue sur la vie, l'amour, la politique, la révolution... Bientôt ils apprennent que la famille royale a fui Paris, et rejoignant Varennes, ils assistent à son arrestation. Cette nuit-là, l'Histoire de France a basculé...
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Deux ans se sont écoulés depuis « Un éléphant ça trompe énormément ». Etienne, Bouly, Simon et Daniel ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien et leurs problèmes, c'est-à-dire les femmes, ont changé de visages. Amour, adultère, jalousie, amitié, disputes et rires sont autant de facteurs qui stimulent cette bande de joyeux compères plus surprenants, plus émouvants et plus irrésistibles que jamais.
Voir la fiche du film

Le souffle au coeur

1971

Un film de Louis Malle

Avec Léa Massari, Benoît Ferreux, Daniel Gélin

Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara. Sa vie se déroule en une suite de faits plus ou moins notables jusqu'au jour où il est atteint d'un souffle au coeur. Il part en compagnie de sa mère faire une cure dans le Morvan. Un tendre marivaudage s'instaure alors entre eux.
Voir la fiche du film
affiche Paris coquin
© Copyright Gaumont

Paris coquin

1956

Un film de Pierre Gaspard-Huit

Avec Robert Dalban, Dany Robin, Darry Cowl

Pénélope, dix neuf ans, s'ennuie dans le pensionnat suisse où sa mère l'a placée. Elle profite d'un voyage d'étude à Paris pour s'enfuir. Elle fait la connaissance d'Antoine, un jeune commissaire de police. Celui-ci réalise tardivement qu'il a affaire à une jeune candide et il a toutes les peines du monde à se débarrasser d'elle. Pénélope s'accroche. Antoine finira par comprendre qu'il est également amoureux d'elle et il demandera sa main.
Voir la fiche du film
affiche Bonsoir Paris, bonjour l'amour
© Copyright Gaumont

Bonsoir Paris, bonjour l'amour

1956

Un film de Ralph Baum

Avec Dany Robin, Daniel Gélin, Adrian Hoven

Clari, jeune garçon passionné de jazz, et sa jolie soeur, Annick, apprentie danseuse, effectuent de menues escroqueries pour améliorer leur ordinaire. Un jour, ils sympathisent avec une de leurs victimes, Paul, un pianiste autrichien. Entraîné dans la vie de bohème des deux jeunes gens, Paul s'éprend d'Annick, mais faute d'argent, il doit repartir dans son pays. Annick, pour l'aider, devient entraîneuse de boîte de nuit, ce qui déplaît au jeune homme. Clari, en bon ange gardien, dénouera la situation.
Voir la fiche du film

Les amants du Tage

1955

Un film de Henri Verneuil

Avec Daniel Gélin, Françoise Arnoul, Trevor Howard

Août 1944: la guerre finie, Pierre Roubier rentre chez lui et découvre sa femme dans les bras de son amant. De colère, il les abat tous deux d'un coup de mitraillette, mais, grâce à son passé de résistant, écope d'une peine symbolique. Il s'exile à Lisbonne où il rencontre Kathleen Dinver, elle-même aux prises avec un passé pesant: elle est en effet soupçonnée par l'opinion publique d'avoir contribué à la mort de son mari dans un tragique accident. Un amour naît entre Pierre et Kathleen, qui va être contrarié par le poids du passé.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire Maurizius
© Copyright Gaumont

L'affaire Maurizius

1954

Un film de Julien Duvivier

Avec Daniel Gélin, Madeleine Robinson, Anton Walbrook

Etzel, fils d'un procureur, découvre que son père, à l'origine de sa carrière, a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité. Il réussira à innocenter Maurizius mais celui-ci, après dix huit ans d'emprisonnement, a perdu goût à la vie. Etzel luttera alors contre la condamnation sur présomption de culpabilité avec une conviction passionnée.
Voir la fiche du film
affiche La neige était sale
© Copyright Gaumont

La neige était sale

1954

Un film de Luis Saslavsky

Avec Daniel Gélin, Daniel Ivernel, Marie Mansart

Sous l'Occupation, Frank, homme lâche et amoral, vit avec sa mère, tenancière d'une maison close. Un jour, Frank découvre l'amour sous les traits de Suzy, sa jeune voisine aussi pure qu'il est lui-même perverti. Il ne peut pourtant s'empêcher de lui faire subir les pires infamies. Ayant tué un officier allemand pour se procurer une arme, il est arrêté par la police. Et, avant de tomber sous les balles du peloton d'exécution, Frank, pour la première fois, connaîtra le remords.
Voir la fiche du film
affiche La maison du silence
© Copyright Gaumont

La maison du silence

1953

Un film de Georg-Wilhelm Pabst

Avec Jean Marais, Daniel Gélin, Aldo Fabrizi

La « Maison du Silence » est un lieu de retraite où des hommes, recherchant la paix intérieure, viennent se recueillir. Comme cet ancien résistant qui rumine la mort de deux enfants qu'il a tués dans la destruction d'un pont , ou cet homme, prisonnier de guerre, qui, à son retour, a découvert que sa femme, le croyant disparu, avait refait sa vie. Le jeune prêtre qui recueille les confidences de ces hommes commence à douter de sa mission.
Voir la fiche du film
affiche La minute de vérité
© Copyright Gaumont

La minute de vérité

1952

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Gabin, Daniel Gélin

Couple à l'apparence idéal, le docteur Pierre Richard et sa femme Madeleine s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Mais le hasard conduit Pierre au chevet d'un jeune homme mourant et il découvre que celui-ci fut l'amant de sa femme. Tout au long de la nuit Madeleine lui fera alors le récit des circonstances qui l'ont amenée à le tromper. Telle une enquête, cette confession mettra leur couple à nu et l'aube se lèvera sur un jour nouveau.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.
Voir la fiche du film
affiche Les cadets de l'océan
© Copyright Gaumont

Les cadets de l'océan

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Blanchette Brunoy, Jean Paqui, Jean Claudio

Sur le bateau-école "Océan", l'apprentissage parfois dur des mousses est ponctué par les permissions en ville, les amitiés, les brimades. Les amours d'adolescents sont éphémères car en mer la vie doit continuer, saine et utile au pays, réglée par la marche des cadets, fiers de saluer les trois couleurs.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)