Gaumont

Votre recherche : 20 résultat(s)

affiche Les mamies
© Copyright Gaumont

Les mamies

1992

Un film de Annick Lanoe

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Odette Laure

Alex, douze ans, vit avec sa mère et sa grand-mère Lolotte. Exaspéré par le remariage de sa mère, il fait une fugue. Affolée, Lolotte appelle ses copines à la rescousse. Et voilà les sept mamies parties sur les traces du gamin, de Paris à Lisbonne. Après maintes péripéties, elles le retrouvent dans un zoo où il tente de libérer un koala. Tout rentre dans l'ordre mais les mamies iront jusqu'au bout de leur aventure.
Voir la fiche du film
affiche Les lions sont lâchés
© Copyright Gaumont

Les lions sont lâchés

1961

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Claude Brialy, Claudia Cardinale, Danielle Darrieux

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris. Elle est accueillie par son amie Cécile qui l'introduit dans le Tout-Paris. Au début déconcertée par ce poker mondain dont elle ne connaît pas les règles, Albertine s'adapte et fait la connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les yeux de l'amour

1959

Un film de Denys de la Patellière

Avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Brialy, Françoise Rosay

En 1944, dans un village français, Jeanne, vieille fille d'une quarantaine d'années, vit sous l'emprise de sa mère, une châtelaine autoritaire, qui la persuade qu'elle est laide et stupide. Elle recueille Pierre, un jeune homme blessé et aveugle. Ils deviennent amants et elle finit par s'enfuir avec lui à Paris où un médecin permet à Pierre de recouvrer la vue. Jeanne craignant alors le regard de son amant, disparaît , pourtant, il la retrouve et " reconnaît " celle qu'il aime.
Voir la fiche du film
affiche Le septieme ciel
© Copyright Gaumont

Le septieme ciel

1958

Un film de Raymond Bernard

Avec Danielle Darrieux, Noël-Noël, Paul Meurisse

Brigitte de Lédouville est la veuve et héritière d'un fabricant de bière. Afin de financer les multiples oeuvres charitables qu'elle entreprend, elle séduit et escroque de nombreux gangsters puis les fait disparaître. Mais l'arrivée de M.Villa, censé être le douzième « bienfaiteur », va changer les règles du jeu et Brigitte paiera à son tour, d'une étrange façon, son idée de faire la justice divine.
Voir la fiche du film

Pot-Bouille

1957

Un film de Julien Duvivier

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Dany Carrel

Jeune provincial aux dents longues, Octave Mouret débarque dans le Paris du Second Empire. Il est entré au service de madame Hédouin qui dirige un grand magasin. Mariée à un commerçant à court d'argent, Berthe devient rapidement la maîtresse d'Octave et celui-ci applique ses dons commerciaux à redresser les affaires de son mari. Madame Hédouin comprend alors qu'elle pourrait trouver le meilleur des associé avec Octave.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film

Bonnes à tuer

1954

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Michel Auclair, Corinne Calvet

Cynique et sans scrupules, Larry doit sa réussite à trois femmes : Constance, une artiste céramiste, Véra, une comédienne célèbre, et Maggy, une femme du monde. Avant d'épouser Cécile, la fille d'un homme influent, Larry réunit les femmes qui ont compté dans sa vie. L'une d'entre elles doit disparaître.
Voir la fiche du film
affiche Escalier de service
© Copyright Gaumont

Escalier de service

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Etchika Choureau, Jean-Marc Thibault, Sophie Desmarets

Sous la forme de sketches, Marie Lou raconte ses mésaventures dans les sept places successives où elle fut employée comme domestique. Devenue finalement femme de ménage au Musée du Louvre, son amant vient un jour l'enlever.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche La vérité sur Bébé Donge
© Copyright Gaumont

La vérité sur Bébé Donge

1952

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Jean Gabin, Claude Genia

François Donge, un riche industriel, amateur de femmes, rencontre une jeune fille, surnommée Bébé, qu'il épouse. Dix ans plus tard, empoisonné par sa femme, agonisant sur un lit d'hôpital, il revit le parcours de son couple et comprend comment cette jeune fille qui l'adorait a souffert de ses multiples liaisons et s'est meurtrie à son indifférence.
Voir la fiche du film
affiche La fausse maîtresse
© Copyright Gaumont

La fausse maîtresse

1942

Un film de André Cayatte

Avec Danielle Darrieux, Bernard Lancret, André Alerme

Lilian, jolie acrobate de cirque, accepte de passer pour la maîtresse de René. Le jeune homme a besoin de détourner les soupçons de son meilleur ami, Guy, car il courtise sa femme, Hélène. Lilian et René, après s'être passablement chamaillés, prennent finalement goût au jeu. Cette mascarade entraînera les deux couples dans une suite de situations confuses qui auront pour conséquence de renforcer leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Caprices
© Copyright Gaumont

Caprices

1942

Un film de Léo Joannon

Avec Danielle Darrieux, Albert Préjean, Jean Paredès

Deux jeunes gens riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste , lui, homme du monde distingué, se camoufle en faussaire, en escroc. Ce jeu les entraîne, ainsi que certains de leurs proches, dans une série d'aventures. Finalement, la vérité éclatera et, redevenus eux mêmes, ils promettront de ne plus se quitter.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)