Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche La conquête
© Gaumont

La conquête
The Conquest

2011

Un film de Xavier Durringer

Avec Denis Podalydes, Florence Pernel, Bernard Le Coq

May 6, 2007. France's run-up to the presidential elections.As the French people are getting ready to go to the polls to elect their new president, Nicolas Sarkozy has shut himself away in his home. Even though he knows he has won the battle, he is gloomy and looks despondent in his dressing gown. All day long, he has been trying to get in touch with Cecilia - to no avail.The last five years unfurl before our eyes, recounting Sarkozy's unstoppable ascent, riddled with backstage underhand trickery, fits of anger and confrontations.The Conquest is the story of a man gaining power and losing his wife.
Voir la fiche du film
affiche Le lièvre de Vatanen
© Gaumont

Le lièvre de Vatanen
The year of the hare

2006

Un film de Marc Rivière

Avec Christophe Lambert, Julie Gayet, Rémy Girard

Based on Arto Paasilinna's successful novel, "The year of the hare" is sometimes described as a humorous environmentalist story. However, it is also a poetical and social fable, a philosophical tale as well as a burlesque and thrilling adventure.
Voir la fiche du film
affiche Héroïnes
© Copyright Gaumont

Héroïnes

1997

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Virginie Ledoyen, Maïdi Roth, Marc Duret

Jeanne is introverted and romantic, Johanna is a sensual extrovert, both women play in a local orchestra in Aveyron and are friends. A contest in Toulouse makes them famous overnight thanks to a sleight-of-hand: on stage, Johanna mouths the songs voiced by Jeanne. Their smashing success gradually gnaws away at the women's friendship.
Voir la fiche du film
affiche Grosse fatigue
© Copyright Gaumont

Grosse fatigue

1994

Un film de Michel Blanc

Avec Michel Blanc, Carole Bouquet, Philippe Noiret

The story of a film star whose life comes undone when he is upstaged by a look-alike intent on the star's very persona. The actor gets enmeshed in a web of fantastic predicaments before he is able to to see clear through the usurper's designs. A fight to the death ensues between the two men...
Voir la fiche du film
affiche La vie dissolue de Gerard Floque
© Copyright Gaumont

La vie dissolue de Gerard Floque

1987

Un film de Georges Lautner

Avec Roland Giraud, Marie-Anne Chazel, Clémentine Célarié

Gérard Floque, an advertising designer, has got a barrel of troubles. During the very same week, he learns he has been hoodwinked by his boss, that his eldest daughter smokes grass and that his wife is unfaithful. He storms out of the agency and his home to start a new life. He is basking in the solidarity warmth of a vacation when his mother-in-law, his daughters, his wife and her lover show up. Game over, play again.
Voir la fiche du film
affiche A nos amours
© Copyright Gaumont

A nos amours

1983

Un film de Maurice Pialat

Avec Sandrine Bonnaire, Dominique Besnehard, Maurice Pialat

Sleeping with men is easier than loving them: a grim discovery for Suzanne at age 15. In her flight to escape family problems, she picks up a great deal of experience as she goes from one bed partner to the next. She cannot seem to love any man until the day she meets Jacques.
Voir la fiche du film

Un etrange voyage

1981

Un film de Alain Cavalier

Avec Jean Rochefort, Camille de Casabianca, Arlette Bonnard

Pierre and his daughter go in search of his mother who disappeared from a train. The backpacking duo set off along the railway line.
Voir la fiche du film
affiche La drôlesse
© Copyright Gaumont

La drôlesse

1979

Un film de Jacques Doillon

Avec Claude Hébert, Madeleine Desdevises, Paulette Lahaye

Misfit François kidnaps young thirteen years old Mado and takes her to live with him in the attic of his parents' home. A strange relationship evolves till the police comes upon them.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche La conquête
© Gaumont

La conquête

2011

Un film de Xavier Durringer

Avec Denis Podalydes, Florence Pernel, Bernard Le Coq

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle.Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau  Président, Nicolas Sarkozy,  sûr de sa victoire,  reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit.Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse.La conquête: L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
Voir la fiche du film
affiche Le lièvre de Vatanen
© Gaumont

Le lièvre de Vatanen

2006

Un film de Marc Rivière

Avec Christophe Lambert, Julie Gayet, Rémy Girard

D'après le best seller de l'écrivain finnois Arto Paasilinna. Parfois qualifié de roman d'humour écologique, " Le lièvre de Vatanen " est aussi une fable sociale et poétique, un conte philosophique, un roman d'aventure burlesque et haletant. Un chef-d'oeuvre en somme, inclassable et, en cela, unique.
Voir la fiche du film
affiche Héroïnes
© Copyright Gaumont

Héroïnes

1997

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Virginie Ledoyen, Maïdi Roth, Marc Duret

Deux amies, Jeanne, introvertie et romantique et Johanna, extravertie et sensuelle, font partie d'un orchestre local en Aveyron. Un concours à Toulouse va les propulser vers la célébrité grâce à une manipulation : Johanna chante sur scène en play-back sur la voix de Jeanne. Le succès est fulgurant mais ronge lentement l'amitié des deux jeunes filles...
Voir la fiche du film
affiche Grosse fatigue
© Copyright Gaumont

Grosse fatigue

1994

Un film de Michel Blanc

Avec Michel Blanc, Carole Bouquet, Philippe Noiret

La vie d'une vedette de cinéma est perturbée par l'arrivée d'un sosie qui cherche à lui ravir également son identité. L'acteur devra se sortir de situations rocambolesques avant de comprendre la supercherie de l'usurpateur. Il met tout en oeuvre pour le retrouver et le neutraliser. S'engage alors une véritable lutte à mort entre les deux hommes.
Voir la fiche du film
affiche La vie dissolue de Gerard Floque
© Copyright Gaumont

La vie dissolue de Gerard Floque

1987

Un film de Georges Lautner

Avec Roland Giraud, Marie-Anne Chazel, Clémentine Célarié

Gérard Floque, créatif publicitaire, a bien des ennuis. Dans la même semaine, il découvre que son patron l'a dupé, que sa fille aînée fume du hasch et que sa femme le trompe. Il claque alors la porte de l'agence et du domicile pour se lancer dans une autre vie. Profitant de quelques jours de vacances en solitaire, il est bientôt rejoint par sa belle-mère, ses filles, sa femme et son amant. Retour à la case départ.
Voir la fiche du film
affiche A nos amours
© Copyright Gaumont

A nos amours

1983

Un film de Maurice Pialat

Avec Sandrine Bonnaire, Dominique Besnehard, Maurice Pialat

A quinze ans, Suzanne fait l'amère découverte qu'il est plus facile de coucher que d'aimer. Fuyant les problèmes familiaux, elle accumule les expériences, changeant souvent de partenaire, n'en n'aimant aucun, jusqu'à sa rencontre avec Jacques.
Voir la fiche du film

Un etrange voyage

1981

Un film de Alain Cavalier

Avec Jean Rochefort, Camille de Casabianca, Arlette Bonnard

Pierre et sa fille partent à la recherche de la mère de Pierre, disparue dans un train. Sac au dos, ils partent le long de la voie de chemin de fer...
Voir la fiche du film
affiche La drôlesse
© Copyright Gaumont

La drôlesse

1979

Un film de Jacques Doillon

Avec Claude Hébert, Madeleine Desdevises, Paulette Lahaye

François, vingt ans , rejeté par son entourage, kidnappe madeleine, treize ans. La fillette, tout d'abord apeurée, devient la complice de François et prend rapidement les rênes de ce jeu interdit.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)