Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Les risques du métier
© Copyright Gaumont

Les risques du métier

1967

Un film de André Cayatte

Avec Jacques Brel, Emmanuelle Riva, René Dary

Dans une petite ville normande, un instituteur est accusé d'outrage aux moeurs par trois élèves de sa classe. Malgré ses dénégations, il est arrêté, incarcéré et sera finalement innocenté, mais à quel prix ! Jacques Brel débute sa carrière de comédien dans le rôle de cet instituteur digne et émouvant, victime de faux témoignages d'adolescentes attisés par des parents irresponsables.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas contre Scotland Yard
© Copyright Gaumont

Fantomas contre Scotland Yard

1967

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Arrivé au sommet de sa puissance, Fantômas met au point un impôt sur le droit de vivre des riches. Ses contribuables se groupent alors dans un château écossais pour lui tendre un piège. Mais Fantômas, tantôt gangster, tantôt Lord, change d'apparence à un tel rythme, que le commissaire Juve, Fandor et Hélène ne savent plus qui est qui. Les pendus se dépendent, les morts ressuscitent, les faux fantômes disparaissent mais ici la fantaisie bat le fantastique.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Claude Loursais, Marcel Bluwal

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas se déchaîne
© Copyright Gaumont

Fantômas se déchaîne

1965

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le commissaire Juve est décoré pour avoir triomphé du monstre maléfique. Mais au même moment, Fantômas enlève le professeur Lefèvre au cours de son voyage à Rome. Juve met en place son dispositif de surveillance. Et les aventures recommencent avec ses poursuites infernales, quiproquos et enlèvements. D'un congrès de savants au cratère d'un volcan, Juve, Fandor et Hélène poursuivent inlassablement un Fantômas débordant de génie.
Voir la fiche du film
affiche Furia à Bahia pour OSS 117
© Copyright Gaumont

Furia à Bahia pour OSS 117

1965

Un film de André Hunebelle

Avec Guy Fox, Frederick Stafford, Jacques Riberolles

Une vague de crimes politiques déferle sur l'Amérique du Sud. L'agent secret OSS 117, chargé d'éclaircir cette affaire, est précipité dans plusieurs traquenards mais parvient à se débarrasser des tueurs lancés à ses trousses. Avec une Brésilienne, Anna Maria, il gagne les forêts d'Amazonie et découvre des Indiens qui cultivent une plante mystérieuse transformant les hommes en robots meurtriers.
Voir la fiche du film
affiche Fantomas
© Copyright Gaumont

Fantomas

1964

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le mystérieux Fantômas terrorise la France entière. Le commissaire Juve, aidé par le journaliste Fandor et une ravissante photographe, décide de mettre fin aux activités du malfaiteur. Mais Fantômas contre-attaque. Bafoués, ridiculisés, kidnappés, les trois justiciers vont vivre des aventures terrifiantes où l'humour des situations complexes feront passer du suspense à la pure comédie.
Voir la fiche du film
affiche Ophelia
© Copyright Gaumont

Ophelia

1962

Un film de Claude Chabrol

Avec Alida Valli, Claude Cerval, André Jocelyn

Garçon excessif et entier, Yvan vit très mal le remariage de sa mère avec le frère de son père décédé quelques mois plus tôt. Très vite, il s'identifie à Hamlet et entraîne son entourage vers un destin tragique. Seule Lucie, la fille de l'intendant de la famille, refusera le destin qu'il lui avait assigné, celui d'Ophélia, et pourra peut-être sauver Yvan de sa folie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)