Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Et ta soeur
© Copyright Gaumont

Et ta soeur

1958

Un film de Maurice Delbez

Avec Pierre Fresnay, Arletty, Sophie Grimaldi

Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien. Sa soeur Lucrèce, responsable d'une rubrique, multiplie les échos impertinents sur les personnalités en vogue ce qui vaut à Bastien de nombreux séjours en prison. S'opposant au mariage de sa nièce avec un jeune étudiant sans situation, Lucrèce va se faire piéger par ses propres conseils dans son courrier du coeur et devra s'avouer vaincue.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.
Voir la fiche du film
affiche Du rififi chez les hommes
© Copyright Gaumont

Du rififi chez les hommes

1955

Un film de Jules Dassin

Avec Jean Servais, Robert Manuel, Carl Mohner

Tony le Stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu. Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup. Le hold-up est minutieusement préparé mais une bande rivale surveille Tony et ses amis. Un des grands classiques du film noir français, qui rappelle "Quand la ville dort", le film noir américain par excellence.
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)