Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Hibou
© Gaumont

Hibou

2016

Un film de Ramzy Bedia

Avec Ramzy Bedia, Elodie Bouchez, Lucie Laurier

Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n'existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou "Grand Duc" sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu'il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n'y prête la moindre attention. Jusqu'au jour où il rencontre une panda...
Voir la fiche du film
affiche Palais royal !
© Gaumont

Palais royal !

2005

Un film de Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.
Voir la fiche du film
affiche L'empire des loups
© Copyright Gaumont

L'empire des loups

2005

Un film de Chris Nahon

Avec Jean Reno, Arly Jover, Jocelyn Quivrin

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.
Voir la fiche du film

Fréquence meurtre

1988

Un film de Elisabeth Rappeneau

Avec Catherine Deneuve, André Dussollier, Martin Lamotte

Les assassins, comme les artistes, laissent parfois une oeuvre inachevée. Et ceux qui ont survécu au meurtre sont obsédés par la peur qu'un jour le criminel revienne finir son oeuvre. Jeanne Quester, médecin dans un service d'urgence psychiatrique, anime, tous les soirs, une émission de radio, à la station "Skyrock", où elle aide les auditeurs à résoudre les problèmes de leur vie. Son émission marche bien. Sa vie personnelle aussi. Elle a réussi son divorce. Pauline, sa fille de douze ans, l'adore. Elle commence à aimer un autre homme. Et la télévision lui propose une émission hebdomadaire. Vraiment, tout va bien. A la voir, on n'imaginerait pas que, vingt-cinq ans plus tôt, elle a vécu le plus horrible des drames. C'est alors qu'IL appelle. En direct, à la radio. D'abord, elle ne comprend pas que c'est LUI. Mais quand IL demande "vous croyez qu'il est malsain de laisser des choses inachevées?", elle commence à avoir peur. Le soir, en rentrant chez elle, Jeanne trouve dans son lit le cadavre du perroquet qu'avait apprivoisé sa fille. Cette fois, c'est la panique. Jeanne fait immédiatement appel à son frère Frank, commissaire divisionnaire à la Police Judiciaire. Pour protéger Jeanne, Frank met sur l'affaire son meilleur flic, l'inspecteur Lieberman. Effectivement, Faber, le fou criminel...
Voir la fiche du film
affiche 36 fillette
© Copyright Gaumont

36 fillette

1988

Un film de Catherine Breillat

Avec Delphine Zentout, Jean-Pierre Leaud, Etienne Chicot

Biarritz, le 27 Avril.Lili, quatorze ans, passe ses vacances dans un camping. Elle supporte mal l'ambiance familiale, et son refuge c'est de sortir.Elle rencontre un homme: Maurice. Il a 40 ans, habite l'Hôtel du Palais, sort dans les boîtes de nuit. Probablement, c'est lui qui l'a draguée au départ, mais elle tombe amoureuse de lui, tout en le suspectant de "vouloir uniquement coucher avec elle".Alors elle se met à avoir un comportement extrêmement compliqué avec Maurice. Elle le poursuit puis l'accuse, elle revient pour se dérober à nouveau. Ce n'est pas qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut: elle ne peut pas.Comme un remède Lili finit par coucher avec un garçon du camping. Parce que lui au moins, ça n'a pas d'importance: elle ne l'aime pas.
Voir la fiche du film
affiche Kamikaze
© Copyright Gaumont

Kamikaze

1986

Un film de Didier Grousset

Avec Richard Bohringer, Michel Galabru, Dominique Lavanant

Albert, savant surdoué, est mis au chômage. Poursuivant ses recherches à domicile, il trouve le moyen de tuer, depuis son récepteur, les présentateurs qui passent en direct à la télévision. La police s'interroge mais une intuition fantastique va conduire le commissaire Pascot à la solution de cette incroyable affaire.
Voir la fiche du film

Le plein de super

1976

Un film de Alain Cavalier

Avec Patrick Bouchitey, Etienne Chicot, Bernard Crommbey

De Lille deux jeunes de 25 ans doivent convoyer une Chevrolet à Cannes. En faisant le plein à Paris ils se retrouvent malgré eux à quatre. Chacun a ses raisons pour être dans cette voiture. Ce road movie est l'occasion pour chacun de faire le bilan de sa vie et de ses envies.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)