Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

A chacun son enfer

1977

Un film de André Cayatte

Avec Annie Girardot, Hardy Kruger, Bernard Fresson

Madeleine Girard est une femme heureuse, elle a 40 ans, un mari très épris d'elle et deux enfants. Soudain le drame éclate dans sa vie, sa fille de 9 ans, Laurence disparait. Commence alors le long processus des affaires de kidnapping : l'angoisse, l'espoir et surtout la recherche de la vérité...
Voir la fiche du film
affiche Sous le signe du taureau
© Copyright Gaumont

Sous le signe du taureau

1969

Un film de Gilles Grangier

Avec Jean Gabin, Suzanne Flon, Colette Deréal

Albert Raynal a mis au point un engin spatial qu'il va enfin pouvoir expérimenter. Après un départ réussi, la fusée explose en vol. C'est l'échec et le retrait immédiat de tout financement. Désemparé, Raynal abandonne ses travaux et s'isole dans une auberge de campagne. Convaincue de son succès, sa femme engage alors toute sa fortune personnelle pour relancer le projet.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, la bonne et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, la bonne et moi

1954

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

Robert Langlois tombe amoureux d'une charmante jeune fille, Catherine. Il vit chez ses parents et, s'étant fait renvoyer du stage qu'il effectuait chez un notaire, il n'ose aborder le sujet du mariage. Il s'arrange alors pour que ses parents engagent Catherine comme bonne. La jeune fille fera la conquête de ses maîtres qui deviendront favorables à l'union des deux jeunes gens.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Nila Cara, Jean Brochard, René Bergeron

Dans le port de Dieppe, l'aiguilleur Maluin assiste à un règlement de comptes entre deux hommes qui se termine par une noyade et une fuite. Reste une valise contenant trois millions dont il s'empare et qui le poussera à tuer pour la conserver. Mais pris de remords, Maluin finira par se livrer à la police.
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film
affiche Premier bal
© Copyright Gaumont

Premier bal

1941

Un film de Christian-Jaque

Avec Marie Déa, Fernand Ledoux, Raymond Rouleau

Deux soeurs, Danielle et Nicole, sont toutes deux amoureuses de Jean, jeune médecin parisien. Ce dernier choisit d'épouser Danielle, mais celle-ci, frivole et coquette, délaisse rapidement son foyer. Jean se console dans les bras de Nicole, enfin comblée. Mais la mort du père des deux jeunes femmes sera l'occasion d'une réconciliation entre les époux séparés, Nicole comprendra qu'elle n'a pas sa place dans leur vie et trouvera le réconfort avec un jeune vétérinaire qui l'a toujours aimée.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline vit dans un orphelinat. Cette jeune collégienne, à la recherche d'affection et de réconfort, répond à une petite annonce et se rend à un rendez-vous dans un café. Elle y rencontre un professeur d'âge mûr. Celui-ci, timide et conscient de la déception de Micheline, se dérobe au profit de son neveu, Pierre, un jeune homme qui devient le prince charmant.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)