Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le plus vieux metier du monde
© Copyright Gaumont

Le plus vieux metier du monde

1967

Un film de Mauro Bolognini, Claude Autant-Lara, Philippe de Broca, Franco Indovina, Jean-Luc Godard, Michael Pfleghar

Avec Jean Richard, Jacques Duby, Jacques Charrier

De la préhistoire à un futur supposé, plusieurs sketches illustrent l'activité de certaines femmes qui, de tous temps, ont fait le commerce de leurs charmes et qui ont toujours fait preuve d'une ingéniosité et d'une imagination diabolique dans ce domaine.
Voir la fiche du film
affiche La grande sauterelle
© Copyright Gaumont

La grande sauterelle

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Hardy Kruger, Maurice Biraud

Carl débarque à Beyrouth pour échapper à un tueur, Marco. Là, il rencontre son ami Alfred qui lui propose de dévaliser un milliardaire, Grubert, à la sortie du casino. Survient Marco qui contrarie leur plan. Mais Carl laisse tomber les complices douteux pour filer vers le soleil des Cyclades avec une belle blonde aux longues jambes. Un cocktail pétillant d'humour à base de suspense, servi par des dialogues signés Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.
Voir la fiche du film
affiche Jaloux comme un tigre
© Copyright Gaumont

Jaloux comme un tigre

1964

Un film de Maurice Delbez, Darry Cowl

Avec Darry Cowl, Francis Blanche, Jean Poiret

Henri a une femme ravissante, Sophie. Malheureusement, en proie à une jalousie maladive, il passe une grande partie de son temps à surveiller les faits et gestes de son épouse et il s'ensuit souvent quelques scènes de ménage. Un jour, le patron de Henri, Lurot, Don Juan invétéré, fait la connaissance de Sophie et ayant besoin d'une assistante, il l'engage. Les nouvelles charges professionnelles de Sophie l'obligent à passer beaucoup de temps avec Lurot. Le supplice de Henri commence.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Roman Polanski, Jean-Luc Godard, Ugo Gregoretti, Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol

Avec Laszlo Szabo, Jan Teulings, Guido Guiseppone

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Les tontons flingueurs
© Copyright Gaumont

Les tontons flingueurs

1963

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !
Voir la fiche du film
affiche Les vierges
© Copyright Gaumont

Les vierges

1963

Un film de Jean-Pierre Mocky

Avec Charles Aznavour, Gérard Blain, Jean Poiret

Composé de plusieurs sketches, le film retrace, avec humour et fraîcheur, l'histoire des premières expériences amoureuses de cinq adolescentes, de tempérament, d'éducation et de milieu social différents.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Accroche-toi y a du vent
© Copyright Gaumont

Accroche-toi y a du vent

1960

Un film de Bernard-Roland

Avec Henri Salvador, Francis Blanche, Valéria Fabrizi

Deux générations de gangsters napolitains s'affrontent autour d'un mort dont la jambe artificielle contient de la drogue. Un détective privé astucieux parvient à départager les adversaires et à faire triompher le bon droit.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Pourquoi viens-tu si tard ?
© Copyright Gaumont

Pourquoi viens-tu si tard ?

1959

Un film de Henri Decoin

Avec Henri Vidal, Michèle Morgan, Francis Blanche

Walter, reporter photographe, fait la connaissance de Catherine, une jeune avocate. Cette dernière tente de l'intéresser à la lutte qu'elle mène contre l'alcoolisme. Elle plaide actuellement en faveur d'un ancien amant, René, qui est accusé de diffamation par des marchands de vin. Walter s'éprend de Catherine. René, jaloux, dévoile alors l'alcoolisme de la jeune femme à ses adversaires. A l'audience, ceux-ci utiliseront l'argument, mais Catherine le retournera contre eux en arguant de son propre cas.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)