Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Soigne ta droite
© Copyright Gaumont

Soigne ta droite

1987

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Jacques Villeret, François Périer

L' "Idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.
Voir la fiche du film
affiche Tartuffe
© Copyright Gaumont

Tartuffe

1984

Un film de Gérard Depardieu

Avec François Périer, Gérard Depardieu, Elisabeth Depardieu

Tartuffe, un escroc qui se fait passer pour un dévot, s'installe au foyer du riche bourgeois Orgon. Toute la famille s'insurge contre l'autorité prise par cet inconnu et met en doute sa bonne foi. Mais Orgon, étrangement aveuglé, s'obstine dans son erreur et décide de déshériter les siens au profit de son unique confident. Après l'avoir interprété sur les planches, Gérard Depardieu réalise ce film d'après la pièce immortelle de Molière, dont il démontre ainsi la modernité intacte.
Voir la fiche du film

La raison d'état

1978

Un film de André Cayatte

Avec Jean Yanne, Monica Vitti, Michel Bouquet

Un biologiste, Marrot, entre en possession d'un document contenant la preuve de la responsabilité de la France dans la mort de deux cent quarante enfants africains tués dans leur avion par des missiles français vendus illégalement. Dès son retour, le professeur est victime d'un "accident" de la circulation. Une amie et collaboratrice italienne, Angela Ravelli, se rend immédiatement à Paris pour dénoncer publiquement le scandale et tente en vain, d'établir la vérité.
Voir la fiche du film

Les caprices de Marie

1970

Un film de Philippe de Broca

Avec Philippe Noiret, Marthe Keller, Bert Convy

Broderick Mac Power, milliardaire américain, fraîchement divorcé cherche une nouvelle femme.Il trouve Marie lors d'un concours de beauté. Celle-ci lui préfère Gabriel, l'instituteur de son village, Angevine. Toutefois elle accepte d'épouser Broderick si son village la suit aux États-Unis.De l'autre côté de l'Atlantique, l'ennui finit par gagner Marie et son village.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

César Dandieu, honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol.
Voir la fiche du film

La Bigorne, caporal de France

1957

Un film de Robert Darène

Avec François Périer, Rossana Podesta, Robert Hirsch

Les aventures de La Bigorne, caporal de France (et de trois de ses hommes, Boisrose, Potirond et Balluché) qui échoue sur une île, rencontre la jolie Bethi, fille du Roi de l'ïle, doit combattre Tom Wright, le chef des pirates et finalement offre l'ïle à Louis XV après avoir épousé Bethi.
Voir la fiche du film
affiche Scènes de ménage
© Copyright Gaumont

Scènes de ménage

1954

Un film de André Berthomieu

Avec Sophie Desmarets, Marie Daëms, Marthe Mercadier

Dans un salon de thé, trois amies ont une conversation animée sur les hommes. Elles en viennent à parler de leurs époux et, tour à tour, elles racontent une anecdote piquante illustrant leurs démêlés conjugaux.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film
affiche La souriciere
© Copyright Gaumont

La souriciere

1950

Un film de Henri Calef

Avec François Périer, Bernard Blier, Danièle Godet

Michel, jeune avocat stagiaire, apprend que son client accusé de vol, a aussi assassiné Madame Roubaix. Le gendre de la victime, accusé, se refuse à évoquer un alibi compromettant pour sa maîtresse et se laisse condamner à mort. Le secret professionnel empêche Michel de dénoncer son client mais ce dernier se trahira lui-même.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film

Lettres d'amour

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, François Périer, Simone Renant

À Argenson en 1855 deux clans s'affrontent : la « Société » des nantis autour du préfet et de sa femme Hortense , et la « Boutique » des commerçants représentés par Zélie Fontaine. Celle-ci, amie d'Hortense, accepte de lui servir de boîte aux lettres pour son courrier amoureux...
Voir la fiche du film
affiche Premier bal
© Copyright Gaumont

Premier bal

1941

Un film de Christian-Jaque

Avec Marie Déa, Fernand Ledoux, Raymond Rouleau

Deux soeurs, Danielle et Nicole, sont toutes deux amoureuses de Jean, jeune médecin parisien. Ce dernier choisit d'épouser Danielle, mais celle-ci, frivole et coquette, délaisse rapidement son foyer. Jean se console dans les bras de Nicole, enfin comblée. Mais la mort du père des deux jeunes femmes sera l'occasion d'une réconciliation entre les époux séparés, Nicole comprendra qu'elle n'a pas sa place dans leur vie et trouvera le réconfort avec un jeune vétérinaire qui l'a toujours aimée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)