Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les yeux de l'amour

1959

Un film de Denys de la Patellière

Avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Brialy, Françoise Rosay

En 1944, dans un village français, Jeanne, vieille fille d'une quarantaine d'années, vit sous l'emprise de sa mère, une châtelaine autoritaire, qui la persuade qu'elle est laide et stupide. Elle recueille Pierre, un jeune homme blessé et aveugle. Ils deviennent amants et elle finit par s'enfuir avec lui à Paris où un médecin permet à Pierre de recouvrer la vue. Jeanne craignant alors le regard de son amant, disparaît , pourtant, il la retrouve et " reconnaît " celle qu'il aime.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu et des Grieux rompt avec Pauline qui ne l'intéressait que dans la perspective d'un héritage. Celle-ci, désespérée, se confie à Alexei qui décide d'aller tenter sa chance au jeu.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche Un carnet de bal
© Copyright Gaumont

Un carnet de bal

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Harry Baur, Marie Bell, Pierre Blanchar

Christine de Guérande vient de perdre son mari. En fouillant dans ses affaires, elle retrouve le carnet de son premier bal, alors qu'elle n'avait que seize ans. Nostalgique et déprimée, elle décide de savoir ce que sont devenus ses cavaliers d'alors et part à leur recherche.
Voir la fiche du film
affiche Jenny
© Copyright Gaumont

Jenny

1936

Un film de Marcel Carné

Avec Françoise Rosay, Albert Préjean, Lisette Lanvin

Une jeune fille, Danielle, voit ses fiançailles brusquement rompues. Elle retourne chez sa mère, Jenny, tout en ignorant que celle-ci tient une maison de rendez-vous camouflée en boîte de nuit de luxe. Jenny entretient également un jeune amant, Lucien, qui s'éprend de Danielle. Il est sérieusement blessé dans une bagarre et, en allant à la clinique lui rendre visite, Jenny y trouve sa fille. Face à l'amour qui lie les jeunes gens, elle choisira de s'effacer.
Voir la fiche du film
affiche Gangster malgré lui
© Copyright Gaumont

Gangster malgré lui

1935

Un film de André Hugon

Avec Georges Milton, Françoise Rosay, Hélène Perdrière

Les folles aventures d'un personnage obligé par les circonstances à emprunter des professions aussi dangereuses que celles de gangster, cambrioleur, pédicure chinois et détective amateur.
Voir la fiche du film
affiche Madame Récamier
© Copyright Gaumont

Madame Récamier

1928

Un film de Gaston Ravel

Avec Marie Bell, Charles Le Bargy, Nelly Cormon

Juliette Récamier est liée à un homme qui ne peut être son époux parce qu'il est en réalité son père. Le charme et la vertu de cette femme attirent autour d'elle toute une cour de princes, de maréchaux et de poètes. A la fin de sa vie, devenue aveugle, elle conserve toujours ses amis dont le plus fidèle et le plus attentif est Chateaubriand.
Voir la fiche du film
affiche Les vampires
© Copyright Gaumont

Les vampires

1915

Un film de Louis Feuillade

Avec Musidora, Edouard Mathé, Jean Ayme

Le journaliste Philippe Guérande mène une enquête sur « les Vampires », de redoutables malfaiteurs responsables d'innombrables forfaits et toujours impunis. Malgré les efforts de la police, la bande dirigée par la mystérieuse Irma Vep, n'est toujours pas démasquée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)