Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, la bonne et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, la bonne et moi

1954

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

Robert Langlois tombe amoureux d'une charmante jeune fille, Catherine. Il vit chez ses parents et, s'étant fait renvoyer du stage qu'il effectuait chez un notaire, il n'ose aborder le sujet du mariage. Il s'arrange alors pour que ses parents engagent Catherine comme bonne. La jeune fille fera la conquête de ses maîtres qui deviendront favorables à l'union des deux jeunes gens.
Voir la fiche du film
affiche L'amour d'une femme
© Copyright Gaumont

L'amour d'une femme

1954

Un film de Jean Grémillon

Avec Micheline Presle, Massimo Girotti, Gaby Morlay

Marie, une jeune doctoresse, se rend sur l'île d'Ouessant, afin de remplacer un vieux praticien. Grâce à ses compétences et son dévouement, elle parvient à se faire accepter par les insulaires. André, un ingénieur installé provisoirement dans la région, la demande en mariage. Pour suivre celui qu'elle aime, elle doit renoncer à son métier. Au début réticente, elle finit par accepter. Pourtant, André comprendra qu'il ne peut l'arracher à sa vocation et il quittera l'île sans la prévenir.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Sa majesté Monsieur Dupont
© Copyright Gaumont

Sa majesté Monsieur Dupont

1950

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Franco Fabrizzi, Gaby Morlay, Lucien Baroux

M. Dupont, riche et tyrannique, a promis à sa fille d'aller chercher sa robe de première communion qu'une modeste couturière tarde à livrer. Mais le destin mettra tout en oeuvre pour empêcher M. Dupont d'honorer sa promesse et le pauvre homme devra faire face à toute une série d'embûches et d'aventures. Ces péripéties lui rappelleront certaines valeurs simples qu'il avait jusque-là négligées.
Voir la fiche du film
affiche La cavalcade des heures
© Copyright Gaumont

La cavalcade des heures

1943

Un film de Yvan Noé

Avec Fernandel, Gaby Morlay, Félix Oudart

Symbolisant la destinée de l'homme, « Hora » impose son destin à chacun. Elle apparaît à un petit bourgeois qui cherche à s'évader de sa médiocre vie, à une mère frivole, à un noceur de boîtes de nuit, à un homme bloqué sans argent dans un restaurant, à un jeune sportif, à un chanteur lassé de l'égoïsme de ses auditeurs et à un condamné à mort. A chacun, elle apporte le message impératif du Temps.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas aime Janette mais son père veut le marier à une riche héritière de province. Un ami lui conseille alors de présenter Janette comme une jeune pensionnaire sérieuse, susceptible d'être la secrétaire de son père. De son côté, il essaie de séduire tante Béatrice pour qu'elle plaide la cause de Christian auprès de monsieur Bergas. D'abord furieux, ce dernier accepte finalement leur mariage et conserve ainsi une charmante secrétaire, désormais indispensable.
Voir la fiche du film

Diamant noir

1941

Un film de Jean Delannoy

Avec Charles Vanel, Louise Carletti, Gaby Morlay

Un banquier perd sa femme , on lui remet un paquet de lettres d'amour. A leur lecture, il croit comprendre qu'il était trompé et que sa fille n'est pas son enfant. Celle-ci prend en grippe son institutrice parce qu'elle a compris que cette dernière aime son père. La fillette garde le souvenir de sa mère. On la met en pension. Dix ans plus tard, le père apprend que les lettres n'étaient pas adressées à sa femme, mais a une de ses amies.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Pétersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Pétersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff, jeune fêtard, a détruit par sa légèreté le bonheur conjugal d'un de ses amis d'enfance qui s'est suicidé. Depuis, il est hanté par ce souvenir. Il se marie et devient alors la proie d'une jalousie maladive qui le conduit à tenter d'assassiner sa femme et un violoniste qu'il croit être son amant. Il est condamné. Pourtant, sa femme, qui l'a toujours aimé, l'attendra à son retour de prison.
Voir la fiche du film
affiche Hercule
© Copyright Gaumont

Hercule

1937

Un film de Alexandre Esway

Avec Gaby Morlay, Fernandel, Pierre Brasseur

Hercule, jeune paysan méridional, hérite d'un journal parisien à gros tirage. Le rédacteur en chef, Vasco, profite de son ignorance pour faire régner la corruption. Mais Hercule réalise petit à petit le rôle qu'on lui fait jouer. Aidé par sa secrétaire, il parviendra à se débarrasser de Vasco, nommera un jeune journaliste intègre rédacteur en chef et rendra le journal aux salariés, puis il retournera dans sa Provence natale pour y retrouver enfin la paix.
Voir la fiche du film
affiche Quadrille
© Copyright Gaumont

Quadrille

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaby Morlay, Marie-Claire Pissaro

Paulette est la maîtresse de Philippe, rédacteur en chef d'un grand quotidien. Elle fait la connaissance de Carl, acteur américain, coqueluche de toutes les femmes et se laisse séduire par le jeune homme. Philippe tente de se consoler avec Pauline, une jeune journaliste qui est elle-même très attirée par l'acteur. Paulette souhaite garder Carl, mais ne veut pas perdre Philippe. Les peines de coeur s'effaceront vite et tout se terminera par un double mariage.
Voir la fiche du film
affiche Un déjeuner de soleil
© Copyright Gaumont

Un déjeuner de soleil

1937

Un film de Marcel Cohen

Avec Gaby Morlay, Jules Berry, Josseline Gael

Manon, une jeune femme très riche, demande à un homme désargenté de jouer auprès d'elle le rôle d'ami généreux. Pierre s'acquitte parfaitement de cette tâche jusqu'au jour où il s'éprend de Manon. Ne supportant plus la situation, il quitte la jeune femme. Celle-ci lui trouve un remplaçant, mais ce dernier la ruinera. Manon retrouvera alors Pierre enrichi et l'aimant toujours.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)