Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

La raison d'état

1978

Un film de André Cayatte

Avec Jean Yanne, Monica Vitti, Michel Bouquet

Un biologiste, Marrot, entre en possession d'un document contenant la preuve de la responsabilité de la France dans la mort de deux cent quarante enfants africains tués dans leur avion par des missiles français vendus illégalement. Dès son retour, le professeur est victime d'un "accident" de la circulation. Une amie et collaboratrice italienne, Angela Ravelli, se rend immédiatement à Paris pour dénoncer publiquement le scandale et tente en vain, d'établir la vérité.
Voir la fiche du film
affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

La veille de Noël, Françoise, manucure au Paris-Palace-Hôtel, est invitée à réveillonner par Henri Delormel, séduisant quinquagénaire. Subséquemment, Françoise croise Gérard. Le jeune homme, censé livrer une Cadillac, se fait alors passer pour le propriétaire du véhicule. Françoise affirme de son côté être Mademoiselle Delormel. Cette double tromperie les amènera à entamer la soirée à trois et à passer un réveillon plein de péripéties que ni Delormel ni les deux jeunes gens n'oublieront.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Noël Roquevert

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche Maléfices
© Copyright Gaumont

Maléfices

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Juliette Gréco, Jean-Marc Bory, Liselotte Pulver

François, jeune vétérinaire, est appelé pour soigner le guépard d'une belle et mystérieuse femme venue d'Afrique, Myriam, dont il devient bientôt l'amant. Lorsque celle-ci lui demande de quitter sa femme Catherine pour partir avec elle, François hésite, encore troublé par l'empoisonnement dont Catherine vient d'être la victime. Il accepte cependant, mais pris de remords au cours de leur fuite, il laisse Myriam se noyer.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures d'Arsene Lupin
© Copyright Gaumont

Les aventures d'Arsene Lupin

1957

Un film de Jacques Becker

Avec Robert Lamoureux, Liselotte Pulver, O.E. Hasse

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur aux multiples identités, signe deux vols à Paris puis se fait enlever sur ordre d'une ravissante allemande, Mina von Kraft, pour le compte de l'empereur Guillaume II. Chargé de découvrir une cachette secrète inventée par la jeune femme, il feint de ne pas la trouver, détournant à son profit un million de marks, et gagne un rendez-vous avec la belle, avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Voir la fiche du film

Les amants du Tage

1955

Un film de Henri Verneuil

Avec Daniel Gélin, Françoise Arnoul, Trevor Howard

Août 1944: la guerre finie, Pierre Roubier rentre chez lui et découvre sa femme dans les bras de son amant. De colère, il les abat tous deux d'un coup de mitraillette, mais, grâce à son passé de résistant, écope d'une peine symbolique. Il s'exile à Lisbonne où il rencontre Kathleen Dinver, elle-même aux prises avec un passé pesant: elle est en effet soupçonnée par l'opinion publique d'avoir contribué à la mort de son mari dans un tragique accident. Un amour naît entre Pierre et Kathleen, qui va être contrarié par le poids du passé.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, jeune femme malheureuse en ménage, est mère d'un petit garçon, Pierre. Elle s'éprend d'un jeune docteur et projette de s'enfuir avec lui et son fils. Finalement, ne s'estimant pas le droit de priver Pierre de son père, elle renonce. Vingt ans passent, Pierre a grandi, il suspecte son petit frère, Jean, de n'être que son demi-frère. Ses soupçons le rongent, sa mère lui confesse sa faute de jadis. Devant cet aveu, Pierre abandonnera celle qui a sacrifié sa vie pour lui.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Annette et la dame blonde
© Copyright Gaumont

Annette et la dame blonde

1942

Un film de Jean Dréville

Avec Louise Carletti, Henri Garat, Mona Goya

L'insupportable Annette veut absolument séduire Maurice, un bel avocat, lequel s'intéresse à l'altière américaine, Myriam, qui courtise le timide Bernard. Cela se passe à Cannes, dans des hôtels, des prisons, des appartements où l'on fait de la musique. Aux dernières mesures, le faux timide épousera la toujours insupportable Annette qui en oubliera aussitôt ses premières amours.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)