Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les patates
© Copyright Gaumont

Les patates

1969

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Pierre Perret, Henri Virlojeux, Bérangère Dautun

Au temps de l'Occupation allemande, un village des Ardennes connaît les pires difficultés de ravitaillement. Clovis, un ouvrier de fonderie, décide de franchir la zone occupée pour ramener des pommes de terre qui nourriront sa famille. Après bien des péripéties, l'opération réussit mais Clovis devient vite obsédé par le stockage des précieux tubercules. Et l'arrivée des Allemands, tous aussi affamés, provoquera le drame.
Voir la fiche du film
affiche Le bossu
© Copyright Gaumont

Le bossu

1960

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Bourvil, Sabina Selman

Les aventures du mystérieux Bossu dans une mise en scène fastueuse et spectaculaire d'André Hunebelle. Celui qui intrigue tout Paris n'est autre que le chevalier Lagardère, revenu d'Espagne pour délivrer la belle Aurore des terribles machinations du prince de Gonzagues. A l'action et l'humour, vient se greffer l'amour de la jeune femme pour le chevalier, scellé par un mariage heureux.
Voir la fiche du film
affiche Lady Paname
© Copyright Gaumont

Lady Paname

1950

Un film de Henri Jeanson

Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Henri Guisol

Dans le Paris des années 20, Caprice, une jeune chanteuse, vit une ascension aussi rapide qu'imprévue. Elle se débat entre ses sentiments confus pour un jeune compositeur et l'indignation de la censure. Bagnolet, un photographe anarchiste, surveille gentiment les aventures de la jeune femme, devenue Lady Paname, et, à défaut de la morale, il fera triompher l'amour.
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche La femme du bout du monde
© Copyright Gaumont

La femme du bout du monde

1938

Un film de Jean Epstein

Avec Charles Vanel, Germaine Rouer, Jean-Pierre Aumont

Des marins débarquent sur l'îlot Dumont-d'Urville, perdu au milieu de l'océan, ils sont à la recherche de minerai de radium. L'îlot n'a pour toute habitation qu'une auberge tenue par Anna, une belle jeune femme qui vit avec son mari dément et son enfant. Tout l'équipage en tombe amoureux, ce sentiment exacerbé par l'isolement entraîne tensions et folies au coeur de ce groupe d'hommes.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)