Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Les guerriers
© Copyright Gaumont

Les guerriers

1967

Un film de Sergiu Nicolaescu

Avec Marie-José Nat, Pierre Brice, Georges Marchal

L'empereur romain est sur le point d'envahir la Dacie. Un sénateur s'y oppose mais il est tué par un Dace. Son fils, Sévérus, déclenche alors la guerre. Afin d'obtenir la protection des dieux, le roi de Dacie laisse sacrifier son fils. Meda, la soeur de celui-ci, est bouleversée par sa perte. Sévérus est gravement blessé au combat, il est sauvé par Meda. Les deux jeunes gens tombent amoureux, mais ils appartiennent à deux peuples différents et ils sont en guerre.
Voir la fiche du film
affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Carlo Lizzani, Terence Young

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Trois sketches relatent la guerre cachée que se livrent quotidiennement les agents de l'Est et de l'Ouest. De Berlin à Rome, en passant par Paris et Djibouti, les différents services secrets se combattent sans répit.
Voir la fiche du film
affiche Les derniers jours de Pompeï
© Copyright Gaumont

Les derniers jours de Pompeï

1950

Un film de Marcel L'Herbier

Avec Micheline Presle, Georges Marchal, Marcel Herrand

Pompéi en l'an 79, Lycias et Hélène tombent amoureux. Le tuteur d'Hélène, grand prêtre d'Isis, veut les séparer. Pour cela, il tente de faire boire à Lycias un philtre d'amour, mais une jeune esclave le menace de tout révéler. Le grand prêtre ne pouvant la faire taire, la tue et s'arrange pour faire accuser Lycias. Celui-ci est condamné aux lions mais il réussira à échapper au supplice et à fuir avec Hélène grâce à l'éruption du Vésuve.
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, Marcel Lupovici

Quelque part en Afrique, les commandos de la 1ère Armée Française sont à l'entraînement. Le lieutenant Claude retrouve parmi ses hommes un ancien résistant qui lui manifeste un profond mépris. Mais après une mission périlleuse où Claude a fait preuve d'héroïsme, une estime mutuelle va naître et grandir entre les deux hommes. Enfin viendra le jour tant attendu du débarquement en Provence.
Voir la fiche du film
affiche Blondine
© Copyright Gaumont

Blondine

1945

Un film de Henri Mahé

Avec Georges Marchal, Nicole Maurey, Michèle Philippe

Fille d'un pauvre pêcheur, Blondine épouse le prince de la Montagne. Sa soeur Brune, jalouse de son bonheur, lui apprend que le nom de son époux renferme un secret. Blondine cherche alors à savoir, mais le prince est fait prisonnier par un ogre. Blondine devra affronter les lutins, les perlinpinpins et le génie des eaux pour délivrer le prince de sa prison.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline vit dans un orphelinat. Cette jeune collégienne, à la recherche d'affection et de réconfort, répond à une petite annonce et se rend à un rendez-vous dans un café. Elle y rencontre un professeur d'âge mûr. Celui-ci, timide et conscient de la déception de Micheline, se dérobe au profit de son neveu, Pierre, un jeune homme qui devient le prince charmant.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)