Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Cache-cash
© Copyright Gaumont

Cache-cash

1994

Un film de Claude Pinoteau

Avec Georges Wilson, Michel Duchaussoy, Rose Thiery

Antoine, 11 ans, est en vacances à la campagne chez son grand-père. Une nuit, du haut de sa cabane, il surprend des voleurs en train de cacher leur butin sur l'île d'un étang. Antoine s'empare des 40 millions, déclenchant ainsi la panique chez ces étranges touristes. Mais Liza, sa nouvelle camarade, est la fille d'un des malfaiteurs et bientôt des menaces pèsent sur les deux enfants. C'est la fuite, une fugue aventureuse et joyeuse jusqu'à ce qu'un redoutable tueur retrouve leur trace.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gifle
© Copyright Gaumont

La gifle

1974

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Annie Girardot, Isabelle Adjani

Séparé de sa femme, Jean, professeur quinquagénaire, vit seul avec sa fille de dix huit ans. Isabelle, ardente et passionnée, se bat avec tout : le travail, les garçons, les parents, l'argent... Elle crie plus fort que son père, jusqu'au jour où celui-ci lui administre une gifle inoubliable. Cette claque sera le détonateur d'une comédie familiale à rebondissements.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca, Sylvain Dhomme, Roger Vadim

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Le farceur
© Copyright Gaumont

Le farceur

1961

Un film de Philippe de Broca

Avec Anouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny

Issu d'une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n'est qu'une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d'un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d'attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelue, Hélène, se laisse finalement séduire par la fantaisie d'Edouard. Pourtant, dans le cadre d'une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.
Voir la fiche du film
affiche Le dialogue des Carmélites
© Copyright Gaumont

Le dialogue des Carmélites

1960

Un film de Raymond Léopold Bruckberger, Philippe Agostini

Avec Jeanne Moreau, Alida Valli, Madeleine Renaud

En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du Martyr. Elles seront arrêtées et condamnées à mort, Soeur Blanche, tout d'abord dominée par sa peur, s'enfuira, mais le jour de l'exécution elle saura surmonter son épouvante et rejoindra volontairement ses Soeurs à l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le Théâtre National Populaire
© Copyright Gaumont

Le Théâtre National Populaire

1956

Un film de Georges Franju

Avec Marc Cassot, Sylvia Monfort, Jean Vilar

Le théâtre national populaire de Jean Vilar et tous ses comédiens, des répétitions de Don Juan à la dixième édition du Festival d'Avignon.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)