Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Les patates
© Copyright Gaumont

Les patates

1969

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Pierre Perret, Henri Virlojeux, Bérangère Dautun

Au temps de l'Occupation allemande, un village des Ardennes connaît les pires difficultés de ravitaillement. Clovis, un ouvrier de fonderie, décide de franchir la zone occupée pour ramener des pommes de terre qui nourriront sa famille. Après bien des péripéties, l'opération réussit mais Clovis devient vite obsédé par le stockage des précieux tubercules. Et l'arrivée des Allemands, tous aussi affamés, provoquera le drame.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.
Voir la fiche du film
affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante. Elle s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel ou du héros du jour, le général Rollan. Mais Elena découvrira qu'à force de se consacrer aux autres, elle n'a pas eu le temps de s'occuper d'elle-même et elle abandonnera les hommes qui ont besoin d'elle pour s'attacher à celui dont elle a besoin.
Voir la fiche du film

Bonnes à tuer

1954

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Michel Auclair, Corinne Calvet

Cynique et sans scrupules, Larry doit sa réussite à trois femmes : Constance, une artiste céramiste, Véra, une comédienne célèbre, et Maggy, une femme du monde. Avant d'épouser Cécile, la fille d'un homme influent, Larry réunit les femmes qui ont compté dans sa vie. L'une d'entre elles doit disparaître.
Voir la fiche du film
affiche Le grand jeu
© Copyright Gaumont

Le grand jeu

1954

Un film de Robert Siodmak

Avec Gina Lollobrigida, Jean-Claude Pascal, Arletty

Pour échapper à un scandale, un jeune avocat s'engage dans la Légion étrangère. Quelques années plus tard, il croit retrouver en Hélèna, une prostituée amnésique, la femme pour laquelle il a tout sacrifié, Sylvia. Libre de son engagement envers la légion, il s'apprête à repartir pour la France avec Hélèna. C'est alors qu'il croise Sylvia, réalisant le mirage de son amour pour Hélèna, il l'abandonne et repart au combat, en dépit de la prédiction d'une voyante qui lui a annoncé sa mort.
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)