Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon is a particularly disturbed teenager. He recovers his sanity but not before fighting with his parents, mooning over his unrequited love for a young Algerian girl, botching a suicide attempt, and running away from home. It is now his turn to help his parents, who are getting divorced. The comic book artist Gérard Lauzier settles his accounts with mankind by bringing to the screen one of his successful comic books, "Souvenirs d'un jeune homme" (The memoirs of a young man).
Voir la fiche du film
affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

Gilbert Nordier is out of jail and back into the fray of assaults, robberies and getaways. He raids supermarkets and tax offices with his two accomplices: his wife, Liliane, a former prostitute, and Serge, a gangster. Their depravity stops short of nothing, not even murder. They are arrested again, but Liliane, out on bail, masterminds a spectacular breakout from the courtroom. Taking the judge hostage, the gang runs away for the last time.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

As he is leaving prison Serge is captured by hoods, who want to know where his loot is hidden. His pal Michel saves him from their clutches, and Serge can go back to his lovely wife. The three escape and go to get the jewels, but their plan backfires, they are arrested again. However the police inspector has something else in mind and does not take them back to jail. A thrilling gangster film spoof tinged with grim humor.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

A burlesque story, based on Christophe's work, of an average french family caught in a web of incredible mishaps during an unforeseen trip around the world. When they return in triumph, Agénor Fenouillard is elected mayor of the town and his two daughters marry the sweethearts they met during the trip.
Voir la fiche du film
affiche Normandie Niemen
© Copyright Gaumont

Normandie Niemen

1960

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Trabaud, Roland Ménard, Giani Esposito

After the 1940 Armistice, French aviators refusing to become captives of war decide to go to Russia and continue the fight against Nazi Germany, alongside the Soviet Allies. Their escape brands them as deserters in the eyes of many. But the pilots valiantly engage in the first air-battles over Russia and receive a hero's welcome upon their return two years later.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin knows that his wife was killed by her lover, so he kills the man, making it look like suicide. But a taxi driver, Lambert, witnesses the crime. Ancelin chases after the driver, who just has time to alert his colleagues before being killed. The cabmen ruthlessly pursue the murderer all over Paris before he is shot by the police.
Voir la fiche du film
affiche Sans famille
© Copyright Gaumont

Sans famille

1958

Un film de André Michel

Avec Pierre Brasseur, Gino Cervi, Bernard Blier

Seven year old Rémi has a happy childhood with a woman he thinks is his mother. Driven by poverty, the woman's husband gets rid of Rémi by hiring him out to Vitalis, an aging travelling entertainer and animal-trainer. At first, all Rémi can think of is to go back to his 'mother'. But he finds out that he is actually an orphan and becomes attached to the old man. His path is fraught with tragedy and adventure, but Rémi will find his real family, at last.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, a theater manager, is assassinated in his dressing room just before a performance of Macbeth. There are countless suspects because the victim was a cynical, friendless man. But the police investigation traces the murder occurred in exactly the same way as it does in Shakespeare's play. The only film of the great theater director André Barsacq.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

A peine sorti de prison, Gilbert Nordier retombe dans le cycle infernal des agressions et des cavales. Avec la complicité de sa femme Liliane, une ancienne prostituée, et de Serge, un truand, ils écument les supermarchés, les perceptions et vont jusqu'au meurtre. De nouveau, ils sont arrêtés mais Liliane, en liberté provisoire, organise leur spectaculaire évasion, en plein tribunal. Prenant les magistrats en otages, le gang s'enfuit une dernière fois.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

A sa sortie de prison, Serge est capturé par une bande de truands qui veulent connaître la cachette de son butin. Délivré par son copain Michel, il retrouve sa séduisante épouse. Tous trois s'enfuient pour récupérer les bijoux mais leur plan échoue et ils sont une fois de plus arrêtés. Cependant, le commissaire a son idée et ne les conduit pas en prison. Une parodie trépidante du film de gangsters, teintée d'humour noir.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

L'histoire burlesque, d'après l'ouvrage de Christophe, d'une famille de Français moyens entraînés dans des péripéties invraisemblables au cours d'un voyage imprévu autour du monde. A leur retour triomphal, le père, Agénor Fenouillard, est élu maire et ses deux filles épouseront les élus de leur coeur rencontrés en chemin.
Voir la fiche du film
affiche Normandie Niemen
© Copyright Gaumont

Normandie Niemen

1960

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Trabaud, Roland Ménard, Giani Esposito

Après l'armistice de 1940, des aviateurs français, refusant la captivité, décident de gagner la Russie pour continuer la lutte contre l'Allemagne hitlérienne aux côtés des alliés soviétiques. De cette évasion aux premiers combats dans le ciel russe, ces pilotes considérés au départ comme des déserteurs, seront, deux ans plus tard, accueillis comme des héros.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Sans famille
© Copyright Gaumont

Sans famille

1958

Un film de André Michel

Avec Pierre Brasseur, Gino Cervi, Bernard Blier

Rémi, sept ans, vit une enfance heureuse auprès d'une femme qu'il croit être sa mère. Le mari de cette dernière, poussé par la misère, se débarrasse de Rémi en le louant à Vitalis, un vieux montreur d'animaux. Au début, obsédé par l'idée de retourner auprès de sa «mère», Rémi apprend qu'il est en réalité orphelin et il finit par s'attacher au vieil homme. De drames en aventures, Rémi retrouvera finalement ses véritables origines.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)