Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Bouquet final
© Copyright Gaumont

Bouquet final

2008

Un film de Michel Delgado

Avec Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Bejo

Gabriel se rêve compositeur de musiques de films, mais la Gloire se fait attendre et ses cours de musique ne suffisent plus à le faire vivre. Aussi, lorsqu'un ancien camarade d'école de commerce lui propose de le recruter comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, il accepte. Mais avant de prendre ses fonctions à Ciel et Terre, il doit passer trois mois en stage à l'Agence Père-Lachaise afin d'apprendre le métier et de tâter les réalités du terrain. Aux côtés de Gervais Bron, 15 ans de métier, Gabriel découvre le monde des croque-morts, les macchabées, les enterrements, le business... et surmonte ses réticences tout en commettant toutes les bourdes imaginables, afférentes à l'apprentissage du métier de croque-mort. Au prix d'acrobaties constantes, il tente de dissimuler son nouveau job à ses parents, babas sur le retour, hostiles à l'idée de tout travail sérieux, et à son amoureuse, Claire, qui voit en lui un grand musicien. La situation se complique lorsqu'il vend des obsèques à prix d'or à un certain Monsieur Froissard, qui n'est autre que le grand père de Claire, furieuse contre les vautours qui ont profité de la faiblesse du vieil homme...!
Voir la fiche du film
affiche Maurice Pialat, l'amour existe
© Gaumont

Maurice Pialat, l'amour existe

2007

Un film de Anne-Marie Faux, Jean-Pierre Devillers

Avec Gérard Depardieu

Le cinéma de Maurice Pialat est parcouru par une évidence : ce qui se vit, se dit, s'invente, se défait dans la " vraie " vie résonne - le plus souvent en échos fracassants - un jour ou l'autre, dans les films. Ce sont de ces correspondances dont nous sommes partis pour tracer une forme d'auto-portrait, celui d'un cinéaste qui n'oublia jamais ce que fut l'enfance et ne voulut rien céder quant à ce qu'aimer veut dire.
Voir la fiche du film
affiche 36 quai des Orfèvres
© Copyright Gaumont

36 quai des Orfèvres

2004

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert MANCINI a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo VRINKS, patron de la BRI*, et Denis KLEIN, patron de la BRB** : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres.La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille VRINKS...**BRB : Brigade de Répression du Banditisme.*BRI : Brigade de Recherche et d'Intervention.
Voir la fiche du film
affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

François Pignon, un comptable timide et effacé, abandonné par sa femme et méprisé par son fils, est sur le point d'être licencié de l'usine de préservatifs dans laquelle il travaille depuis vingt ans. Afin d'éviter ce renvoi, il fait courir le bruit qu'il est homosexuel. Cette rumeur va non seulement sauver son emploi, mais aussi changer le regard de ses collègues et lui donner une place à part au sein de l'entreprise.
Voir la fiche du film
affiche Vatel
© Copyright Gaumont

Vatel

2000

Un film de Roland Joffe

Avec Gérard Depardieu, Uma Thurman, Tim Roth

Château du prince de Condé, fin avril 1671. François Vatel est l'intendant fidèle et dévoué d'un prince de Condé, fier mais vieillissant et ruiné, qui cherche à regagner les faveurs du roi Louis XIV. Pour l'occasion, Condé remet la destinée de sa maison entre les mains de Vatel, lui intimant la lourde charge de recevoir toute la cour de Versailles. Les festivités sont prévues pour durer trois jours et trois nuits, elles doivent être éblouissantes.
Voir la fiche du film
affiche Bimboland
© Copyright Gaumont

Bimboland

1998

Un film de Ariel Zeitoun

Avec Judith Godrèche, Aure Atika, Gérard Depardieu

Cette comédie est l'histoire d'une amitié entre deux femmes que tout oppose. L'une est une ethnologue intello, l'autre son opposé en tout. Pour les besoins d'une thèse, Cécile Bussy infiltre la tribu luxueuse de sa nouvelle amie. Elle va alors mener une double exploration : dans un milieu qui lui est étranger tout comme à l'intérieur d'elle-même. Au-delà, cette comédie s'interroge sur la féminité et la séduction, terre laissée en friche par le féminisme.
Voir la fiche du film
affiche XXL
© Copyright Gaumont

XXL

1997

Un film de Ariel Zeitoun

Avec Michel Boujenah, Gérard Depardieu, Elsa Zylberstein

Au coeur du sentier, Alain Berrebi tient une prospère boutique de prêt-à-porter XL. Mais lorqu'un vieil auvergnat meurt au coeur du Cantal, sa vie devient un enfer et l'amène à rencontrer l'insupportable auvergnant Bourdalou propriétaire de la brasserie Le Cantal Sentier...
Voir la fiche du film
affiche Les anges gardiens
© Copyright Gaumont

Les anges gardiens

1995

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Eva Grimaldi

De Paris à Hong Kong, un prêtre et un patron de cabaret se retrouvent entraînés dans une aventure explosive où 40 millions de dollars et la vie d'un petit chinois de cinq ans sont en jeu. Mais à cet engrenage infernal vient encore s'ajouter l'apparition d'anges gardiens envahissants qui ne leur faciliteront pas la vie !
Voir la fiche du film
affiche Sous le soleil de Satan
© Copyright Gaumont

Sous le soleil de Satan

1987

Un film de Maurice Pialat

Avec Gérard Depardieu, Sandrine Bonnaire, Maurice Pialat

Médiocre séminariste, l'abbé Donissan, hanté par le mal et l'échec de sa mission, s'inflige des mortifications et ne parvient pas à établir le contact avec ses paroissiens. Jusqu'au jour où il rencontre la jeune Mouchette qui vient de commettre un grave péché... D'après le roman de Georges Bernanos.
Voir la fiche du film

Les fugitifs

1986

Un film de Francis Veber

Avec Gérard Depardieu, Pierre Richard, Anaïs Bret

Lucas, un dangereux gangster, sort de prison et décide de devenir honnête. Pignon, au chômage depuis trois ans, décide de devenir malhonnête et attaque maladroitement une banque. Cerné par la police, il prend un otage pour se couvrir et choisit justement Lucas, qui était venu ouvrir un compte. La police reconnaît immédiatement l'ancien prisonnier et ne croit pas à son innocence. Lucas, en danger de mort, est obligé de s'enfuir avec son ravisseur.
Voir la fiche du film
affiche Police
© Copyright Gaumont

Police

1985

Un film de Maurice Pialat

Avec Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Richard Anconina

L'inspecteur Maugin fait la chasse aux petits trafiquants de drogue. Au cours d'une descente de police, il rencontre Noria, la petite amie d'un dealer, et tombe amoureux d'elle. Elle devient sa maîtresse et est désormais en danger de mort. La rencontre choc de Sophie Marceau, troublante, et Gérard Depardieu, attachant en flic abusif.
Voir la fiche du film
affiche Tartuffe
© Copyright Gaumont

Tartuffe

1984

Un film de Gérard Depardieu

Avec François Périer, Gérard Depardieu, Elisabeth Depardieu

Tartuffe, un escroc qui se fait passer pour un dévot, s'installe au foyer du riche bourgeois Orgon. Toute la famille s'insurge contre l'autorité prise par cet inconnu et met en doute sa bonne foi. Mais Orgon, étrangement aveuglé, s'obstine dans son erreur et décide de déshériter les siens au profit de son unique confident. Après l'avoir interprété sur les planches, Gérard Depardieu réalise ce film d'après la pièce immortelle de Molière, dont il démontre ainsi la modernité intacte.
Voir la fiche du film

Les comperes

1983

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Anny Duperey

Pour récupérer Tristan, son fils de 17 ans qui a fait une fugue, Christine est prête à tout. La police piétine et Paul, le père, n'a pas les épaules pour entreprendre lui-même les recherches. Alors Christine invente un énorme mensonge. Elle téléphone à ses deux amours de jeunesse, Lucas et Pignon, des hommes qu'elle n'a pas revus depuis près de vingt ans. Et pour leur forcer la main elle leur dit que Tristan est leur fils.
Voir la fiche du film
affiche Danton
© Copyright Gaumont

Danton

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Gérard Depardieu, Wojtek Pszoniak, Jean-Loup Wolff

Andrzej Wajda a choisi d'évoquer un moment clef de la Révolution Française. Septembre 1793, le Comité de Salut Public, à l'instigation de Robespierre, instaure la "Terreur". La famine réapparaît, avec elle la révolte, et les têtes tombent. Danton regagnant Paris s'oppose à Robespierre : c'est le choc de deux politiques inconciliables, de deux fortes personnalités mises en relief par l'interprétation remarquable de Gérard Depardieu et Wojciech Pszoniak.
Voir la fiche du film
affiche La chevre
© Copyright Gaumont

La chevre

1981

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Corinne Charbit

La fille du président Bens a disparu en Amérique du Sud. Campana, grand détective privé, revient bredouille après avoir fouillé tout le pays. Reste une solution : pour retrouver sa fille, Bens doit envoyer sur ses traces quelqu'un d'aussi malchanceux qu'elle : François Perrin ! Ainsi, part en mission ce couple que tout oppose. D'un côté Campana et ses idées arrêtées et de l'autre, Perrin avec son énorme bagage de malchance mais un optimisme imperturbable.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)