Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu et des Grieux rompt avec Pauline qui ne l'intéressait que dans la perspective d'un héritage. Celle-ci, désespérée, se confie à Alexei qui décide d'aller tenter sa chance au jeu.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de Montparnasse
© Copyright Gaumont

Les amants de Montparnasse

1958

Un film de Jacques Becker

Avec Gérard Philipe, Lilli Palmer, Anouk Aimée

Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche.Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.
Voir la fiche du film

Pot-Bouille

1957

Un film de Julien Duvivier

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Dany Carrel

Jeune provincial aux dents longues, Octave Mouret débarque dans le Paris du Second Empire. Il est entré au service de madame Hédouin qui dirige un grand magasin. Mariée à un commerçant à court d'argent, Berthe devient rapidement la maîtresse d'Octave et celui-ci applique ses dons commerciaux à redresser les affaires de son mari. Madame Hédouin comprend alors qu'elle pourrait trouver le meilleur des associé avec Octave.
Voir la fiche du film
affiche Le Théâtre National Populaire
© Copyright Gaumont

Le Théâtre National Populaire

1956

Un film de Georges Franju

Avec Marc Cassot, Gérard Philipe, Jean Vilar

Le théâtre national populaire de Jean Vilar et tous ses comédiens, des répétitions de Don Juan à la dixième édition du Festival d'Avignon.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de la Villa Borghèse
© Copyright Gaumont

Les amants de la Villa Borghèse

1954

Un film de Gianni Franciolini

Avec Vittorio De Sica, Gérard Philipe, Micheline Presle

Le parc de la Villa Borghèse, situé au coeur de Rome, abrite chaque jour, comme tous les jardins du monde, une foule de personnes. C'est l'histoire d'une journée dans cet oasis de verdure. Des amoureux de tous les milieux s'y retrouvent sous les ombrages. Scènes sentimentales, disputes, ruptures laissent place, le soir venu, aux déambulations des professionnelles hantant les allées obscures du parc.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche La beauté du diable
© Copyright Gaumont

La beauté du diable

1950

Un film de René Clair

Avec Michel Simon, Gérard Philipe, Nicole Besnard

Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir signe alors un pacte avec l'enfer. Il obtiendra finalement le salut de son âme grâce à l'amour d'une jeune bohémienne, tandis que Méphisto, abandonné par son maître, sera livré à la foule en colère.
Voir la fiche du film
affiche Tous les chemins mènent à Rome
© Copyright Gaumont

Tous les chemins mènent à Rome

1949

Un film de Jean Boyer

Avec Micheline Presle, Gérard Philipe, Marcelle Arnold

Gabriel, un jeune géomètre, se rend à Rome avec sa soeur pour assister à un congrès. En chemin, ils rencontrent Laura, une actrice. Gabriel croit que cette dernière est poursuivie par des gangsters et offre de la protéger. Laura, qui cherche à voyager incognito, profite de la naïveté du jeune homme pour échapper aux journalistes. Après d'invraisemblables poursuites, Gabriel et Laura atteindront Rome où ils découvriront le bonheur.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)