Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

Gilbert Nordier is out of jail and back into the fray of assaults, robberies and getaways. He raids supermarkets and tax offices with his two accomplices: his wife, Liliane, a former prostitute, and Serge, a gangster. Their depravity stops short of nothing, not even murder. They are arrested again, but Liliane, out on bail, masterminds a spectacular breakout from the courtroom. Taking the judge hostage, the gang runs away for the last time.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Chief Inspector Joss is terribly cut up by the death of his partner Gouvion, who was killed during a hold-up. To avenge his friend, he devises the perfect frame-up: he lets two gangs in on the same job and then sits back as they kill each other off. Once the French underworld is cleaned out, Joss can rest content and retire.
Voir la fiche du film
affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, a rich real-estate developer, leads a quiet life until his right-hand man Christian starts blackmailing him. He wants Bertrand to double his wages and let him marry Colette, Bertrand's daughter and Christian's lover. Christian also admits that he has been robbing Bertrand for years. The plot thickens when it turns out that Christian's mistress is not Colette and that she is pregnant by Oscar, the chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Vidocq is sentenced to five years in a penal colony for having helped a poor wretch escape from prison. Vidocq becomes an accomplished escape artist but is doggedly pursued by Inspector Gambart, a cunning adversary and wily tracker.
Voir la fiche du film

Journal d'une femme en blanc

1965

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Marie-José Nat, Claude Gensac, Jean Valmont

Claude Sauvage is finishing her hospital training as a gynecologist. She wants to help women to have "desired" children. One day, she is faced with Mariette's death following a backstreet abortion. Overwhelmed by this tragedy, Claude becomes pregnant herself. She decides to fight for women and for the sake of life and freedom.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

A little boy is kidnapped and assassinated. The police pursue the two criminals and arrest them. But when they do, they find they have caught three men, one is innocent. The police detectives cannot tell which two are the guilty parties. The court hands the decision over to the jury but the crowd hands down its own ruthless sentence.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

During the Occupation, Martin, a decent chap, is out of work and agrees to lug four suitcases stuffed with pork joints across Paris. Since his usual partner has been arrested, he asks a stranger called Grandgil to help him out. But the guy is out of control and their route becomes fraught with danger. As the trek comes to an end, Martin learns that Grandgil is a famous artist who was just in search of a bit of adventure. They both get arrested, but Martin is the only one who pays dearly for their excursion.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

A peine sorti de prison, Gilbert Nordier retombe dans le cycle infernal des agressions et des cavales. Avec la complicité de sa femme Liliane, une ancienne prostituée, et de Serge, un truand, ils écument les supermarchés, les perceptions et vont jusqu'au meurtre. De nouveau, ils sont arrêtés mais Liliane, en liberté provisoire, organise leur spectaculaire évasion, en plein tribunal. Prenant les magistrats en otages, le gang s'enfuit une dernière fois.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film
affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Claude Loursais, Marcel Bluwal

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film

Journal d'une femme en blanc

1965

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Marie-José Nat, Claude Gensac, Jean Valmont

Claude Sauvage termine son internat de gynécologie. Elle veut aider les femmes à avoir des enfants « désirés ». Un jour elle se trouve face à Mariette victime d'un avortement clandestin. Bouleversée par sa mort, enceinte à son tour, Claude décide de lutter pour les femmes, l'amour de la vie et de la liberté.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)