Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Le destin execrable de Guillemette Babin
© Copyright Gaumont

Le destin execrable de Guillemette Babin

1949

Un film de Guillaume Radot

Avec Germaine Kerjean, Jean Davy, Edouard Delmont

Guillemette Babin est la fille d'une sorcière, sa mère fut brûlée vive. Jeune fille, elle est exorcisée et devient servante. Poursuivie par les assiduités de son maître, elle lui préfère son fils qui, lui, la dédaigne. Par vengeance, elle le pousse alors au suicide. Sa maîtresse meurt également et Guillemette épouse le veuf. Dénoncée comme sorcière, elle périra à son tour dans les flammes, en dépit de l'appui d'un jeune chroniqueur qui tente de lutter contre les superstitions.
Voir la fiche du film
affiche Cecile est morte
© Copyright Gaumont

Cecile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)