Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les risques du métier
© Copyright Gaumont

Les risques du métier

1967

Un film de André Cayatte

Avec Jacques Brel, Emmanuelle Riva, René Dary

Dans une petite ville normande, un instituteur est accusé d'outrage aux moeurs par trois élèves de sa classe. Malgré ses dénégations, il est arrêté, incarcéré et sera finalement innocenté, mais à quel prix ! Jacques Brel débute sa carrière de comédien dans le rôle de cet instituteur digne et émouvant, victime de faux témoignages d'adolescentes attisés par des parents irresponsables.
Voir la fiche du film
affiche Carambolages
© Copyright Gaumont

Carambolages

1963

Un film de Marcel Bluwal

Avec Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Alfred Adam

Paul Martin est le modeste employé d'une grande firme spécialisée dans l'organisation des loisirs. Spéculant sur l'avenir, il est couvert de dettes et les échéances menacent. Il lui faut accéder au bureau du dessus, bénéficier d'une augmentation de salaire et pour cela, Paul va employer des moyens radicaux, bousculant la hiérarchie. Une comédie noire et trépidante menée vivement par le trio De Funès, Serrault et Brialy.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche La belle image
© Copyright Gaumont

La belle image

1951

Un film de Claude Heymann

Avec Françoise Christophe, Frank Villard, Pierre Larquey

Un jour, Raoul Cérusier s'aperçoit avec stupeur qu'il a changé de visage. A l'exception d'un vieil oncle, personne, pas même sa femme, ne le reconnaît. D'homme quelconque, plutôt laid, il est devenu un charmant jeune homme sur lequel les plus jolies filles se retournent y compris sa femme qu'il séduit. Heureusement, il reprend à temps son ancien visage et madame Cérusier en perdant un amant retrouvera son mari.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)