Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le pays bleu
© Copyright Gaumont

Le pays bleu

1977

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Brigitte Fossey, Jacques Serres, Ginette Garcin

Dans une vallée provençale, des citadins viennent s'établir pour cultiver une terre abandonnée. Afin de créer des liens amicaux entre tous les habitants du village, Louise organise un grand déjeuner champêtre. Mathias, le camionneur lui vient en aide. Bientôt, ils s'aimeront mais en préservant leur indépendance. Mathias vend son camion et sa maison pour vivre dans un cabanon isolé et reprend son métier de cantonnier. Certains citadins, déçus, préfèreront quitter la région.
Voir la fiche du film
affiche Oublie-moi Mandoline
© Copyright Gaumont

Oublie-moi Mandoline

1976

Un film de Michel Wyn

Avec Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras

Employée dans une agence de pub, la jolie Mandoline se laisse séduire par un collègue et vole pour lui un dossier secret. Seulement, elle ne sait pas comment remettre ces documents dans le coffre de son patron. Michel accepte de l'aider mais une petite étourderie de Mandoline va drôlement compliquer l'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Cousin cousine
© Copyright Gaumont

Cousin cousine

1975

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Marie-Christine Barrault, Victor Lanoux, Marie-France Pisier

Cousin cousine par alliance, Marthe et Ludovic constatent l'échec de leurs vies conjugales respectives. Elle est mariée à un don juan de sous-préfecture, lui, à une évaporée qui partage son temps entre le divan du psychanalyste et les cures de sommeil. La tendre complicité qui les unit va bientôt se transformer en amour.
Voir la fiche du film
affiche Comment réussir... quand on est con et pleurnichard
© Copyright Gaumont

Comment réussir... quand on est con et pleurnichard

1974

Un film de Michel Audiard

Avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jean-Pierre Marielle

Pour vendre du vermouth frelaté, Antoine Robineau a une technique imparable : il apitoie le client, pleurniche, raconte ses malheurs, s'invente des maladies imaginaires. Les mêmes procédés lui réussissent auprès des femmes. De la strip-teaseuse sentimentale et maso, à la maîtresse d'un directeur de palace, elles se noient toutes dans son océan de larmes. A pleurer de rire !
Voir la fiche du film
affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

A peine sorti de prison, Gilbert Nordier retombe dans le cycle infernal des agressions et des cavales. Avec la complicité de sa femme Liliane, une ancienne prostituée, et de Serge, un truand, ils écument les supermarchés, les perceptions et vont jusqu'au meurtre. De nouveau, ils sont arrêtés mais Liliane, en liberté provisoire, organise leur spectaculaire évasion, en plein tribunal. Prenant les magistrats en otages, le gang s'enfuit une dernière fois.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)