Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche L'invité de la 11ème heure
© Copyright Gaumont

L'invité de la 11ème heure

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Jean Tissier, Roger Pigaut, Blanchette Brunoy

Un savant, Rémy Lambert, a mis au point un appareil qui révèle les pensées. Un soir, il convie parents et amis pour les soumettre à ses expériences mais il est retrouvé mort, empoisonné. Le coupable est parmi les invités et chacun soupçonne l'autre. Pourtant Lambert n'est pas mort. Grâce à sa machine, il avait déjoué la pensée de l'assassin et feint l'empoisonnement pour démasquer le commanditaire du crime.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin débarque un 1er novembre dans le port de La Rochelle. Il vient recueillir la succession de son oncle, un important homme d'affaire qui régnait sur la ville de manière occulte. Très vite, Gilles sent peser sur lui l'hostilité des notables. L'oncle a laissé une jeune et jolie veuve, Colette, qui se voit soupçonnée d'avoir empoisonné son mari. Gilles découvrira la vraie coupable, renoncera à son héritage et repartira avec la jeune femme.
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche La fausse maîtresse
© Copyright Gaumont

La fausse maîtresse

1942

Un film de André Cayatte

Avec Danielle Darrieux, Bernard Lancret, André Alerme

Lilian, jolie acrobate de cirque, accepte de passer pour la maîtresse de René. Le jeune homme a besoin de détourner les soupçons de son meilleur ami, Guy, car il courtise sa femme, Hélène. Lilian et René, après s'être passablement chamaillés, prennent finalement goût au jeu. Cette mascarade entraînera les deux couples dans une suite de situations confuses qui auront pour conséquence de renforcer leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche Peches de jeunesse
© Copyright Gaumont

Peches de jeunesse

1941

Un film de Maurice Tourneur

Avec Lise Delamare, Harry Baur, Marguerite Ducouret

M. Lacalade, célibataire d'une cinquantaine d'années, part à la recherche de ses fils qu'il a abandonnés. Il décide pourtant de ne pas s'imposer dans la vie du premier, qui croit que son père est mort, ni dans celle du deuxième qui est très lié à son père adoptif. Son troisième enfant s'avère ne pas être de lui. C'est finalement avec son dernier fils qu'il vivra, tout en héritant également de la mère de celui-ci et de tous les pensionnaires d'un orphelinat.
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

Véra, jeune comtesse russe ruinée, vit de petites escroqueries aidée de deux complices, Desormeaux et Paulo. Un nommé Glorin est leur future cible. Mais Véra se laisse prendre au jeu de la séduction et tombe amoureuse de cet homme. Elle abandonne ses acolytes et dissimulant son ancienne vie, accepte d'épouser Glorin. Le couple mène une vie heureuse, jusqu'au jour où Desormeaux et Paulo réapparaissent dans la vie de Véra. Elle devra alors faire face à son passé au risque de perdre son bonheur.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)