Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Les parents ne sont pas simples cette année
© Copyright Gaumont

Les parents ne sont pas simples cette année

1984

Un film de Marcel Jullian

Avec Alexandra Gonin, Henri Garcin, Florence Giorgetti

"Parents are so messed up", thinks sixteen year old Marie when she sees the muddles her father, a general practitioner, and her mother keep getting into. However Marie is more interested in dance than in what her parents are going through. Laurent, a young student, helps her realize she has a passion for choreography and, conversely, that she has always, subconsciously, but unerringly, loved Paul, her childhood friend.
Voir la fiche du film

Trocadéro bleu citron

1978

Un film de Michael Schock

Avec Anny Duperey, Lionel Merlet, Martine Sarcey

Philippe known as "Phil", aged 10, is a skateboard fan. He regularly skates at the Place du Trocadero. That's where he meets Caroline Lemercier and falls in love with her. To be able to see her whenever he wants, he tries to charm her parents with the help of his mother, Annie.
Voir la fiche du film
affiche Oublie-moi Mandoline
© Copyright Gaumont

Oublie-moi Mandoline

1976

Un film de Michel Wyn

Avec Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras

Mandoline, an employee in advertizing agency, is seduced by a colleague and steals a secret file for him. The only problem is that the lovely girl has no idea how she is going to put the documents back into her boss's safe. Michel agrees to help her, but Mandoline makes careless blunder which makes things much harder.
Voir la fiche du film

Un cave
Loser

1972

Un film de Gilles Grangier

Avec Claude Brasseur, Marthe Keller, André Weber

Granier is sentenced to 2 years in prison for a petty scam. There he encounters Marcel Laigneau, a violent and dangerous mobster, and they become friends. When Granier is released, Laigneau makes him promise to help him escape. Once Granier is free, he goes back to an apparently quiet life as a factory worker. He does take part in Laigneau's escape, but it does not work out as planned.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

The police shoot and kill a wanted robber. His mistress Catherine, after having his baby, goes to a home for single mothers where the police, his accomplices, and a rival gang show up, all in pursuit of the money. Catherine doesn't know anything or so she says. But she tells another boarder about a secret hiding place. The two women take their babies and go off to find the stash.
Voir la fiche du film
affiche Les amoureux du France
© Copyright Gaumont

Les amoureux du France

1964

Un film de François Reichenbach, Pierre Grimblat

Avec Olivier Despax, Marie-France Pisier, Maria Grazia Buccella

Faced with impending ruin, Duke Dorante gets together with a rich American businessman and arranges to send his son Oliver on the SS France with the American's daughter, Sylvia. But Olivier is disinclined to embark on a command romantic cruise, so he switches places with his gamekeeper. Sylvia does the same thing, and takes on her secretary's identity. An updated, freely adapted version of Marivaux's "The Game of Love and Chance".
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

A little boy is kidnapped and assassinated. The police pursue the two criminals and arrest them. But when they do, they find they have caught three men, one is innocent. The police detectives cannot tell which two are the guilty parties. The court hands the decision over to the jury but the crowd hands down its own ruthless sentence.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Les parents ne sont pas simples cette année
© Copyright Gaumont

Les parents ne sont pas simples cette année

1984

Un film de Marcel Jullian

Avec Alexandra Gonin, Henri Garcin, Florence Giorgetti

C'est la constatation que fait Marie, 16 ans, lorsqu'elle s'aperçoit des imbroglios dans lesquels s'ébattent son père, médecin généraliste, et sa mère. Mais Marie s'intéresse davantage à la danse. L'arrivée de Laurent, un jeune étudiant, va lui révéler sa passion chorégraphique, et, par contre-coup réveiller l'amour inconscient mais tenace, qu'elle porte à Paul, son ami d'enfance.
Voir la fiche du film

Trocadéro bleu citron

1978

Un film de Michael Schock

Avec Anny Duperey, Lionel Merlet, Bérangère de La Gâtinerie

Philippe dit « Phil », 10 ans, est fan de skateboard. Il pratique régulièrement place du Trocadéro. C'est là qu'il rencontre Caroline Lemercier dont il tombe amoureux. Pour pouvoir la voir à loisir il tente de séduire ses parents avec la complicité de sa mère, Annie.
Voir la fiche du film
affiche Oublie-moi Mandoline
© Copyright Gaumont

Oublie-moi Mandoline

1976

Un film de Michel Wyn

Avec Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras

Employée dans une agence de pub, la jolie Mandoline se laisse séduire par un collègue et vole pour lui un dossier secret. Seulement, elle ne sait pas comment remettre ces documents dans le coffre de son patron. Michel accepte de l'aider mais une petite étourderie de Mandoline va drôlement compliquer l'affaire.
Voir la fiche du film

Un cave

1972

Un film de Gilles Grangier

Avec Claude Brasseur, Marthe Keller, André Weber

Granier est condamné à 2 ans de prison pour une petite escroquerie. Il se retrouve avec Marcel Laigneau, caïd violent et dangereux, qui se lie d'amitié avec lui. Alors que Granier doit sortir bientôt, Laigneau lui fait promettre de l'aider à s'évader. Granier libéré, reprend une vie apparemment sans histoire d'ouvrier en usine. Il participe à l'évasion de Laigneau qui ne va pas se passer comme prévu.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Les amoureux du France
© Copyright Gaumont

Les amoureux du France

1964

Un film de François Reichenbach, Pierre Grimblat

Avec Olivier Despax, Marie-France Pisier, Maria Grazia Buccella

Le duc Dorante, châtelain ruiné, s'arrange avec un riche industriel américain, pour envoyer son fils, Olivier, en croisière sur « le France » en même temps que Sylvia, la fille de ce dernier. Mais Olivier se résigne mal à cette conquête de commande et change d'identité avec son garde-chasse. Sylvia a eu une idée similaire et prend la place de sa secrétaire.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)