Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Dans les griffes du maniaque
© Copyright Gaumont

Dans les griffes du maniaque

1967

Un film de Jess Franco

Avec Estella Blain, Antonio Jimenez Escribano, Guy Mairesse

Le docteur Zimmer se livre à d'étranges expériences sur le cerveau humain. Violemment critiqué par ses confrères, il succombe à un malaise cardiaque mais fait promettre à sa fille de mener à bien ses travaux. Cette dernière entreprend une série de machinations diaboliques afin de supprimer les savants qui se sont opposés à son père.
Voir la fiche du film
affiche Le vice et la vertu
© Copyright Gaumont

Le vice et la vertu

1963

Un film de Roger Vadim

Avec Robert Hossein, Catherine Deneuve, Annie Girardot

S'inspirant des personnages célèbres de l'oeuvre du Marquis de Sade, Roger Vadim situe Justine et Juliette, dans le cadre tumultueux de la dernière guerre, durant l'Occupation à Paris. Justine est arrêtée et déportée dans un mystérieux château caché au Tyrol. Sa soeur Juliette, maîtresse d'un colonel SS, la retrouve et essaie de la faire évader. Mais Justine veut subir le sort de ses compagnes. Bientôt la nouvelle de la mort d'Hitler arrive et les dignitaires nazis cherchent à s'enfuir.
Voir la fiche du film
affiche Le silence de la mer
© Copyright Gaumont

Le silence de la mer

1949

Un film de Jean-Pierre Melville

Avec Howard Vernon, Nicole Stephane, Jean-Marie Robain

Dans un village français, sous l'Occupation, un homme âgé et sa nièce sont contraints d'héberger un officier allemand. Celui-ci est un homme délicat et cultivé, partisan d'un rapprochement entre les deux pays, ses hôtes lui opposent pourtant un inébranlable silence. Lors d'une permission à Paris, l'officier découvre les véritables intentions de l'Allemagne nazie. Ecoeuré, il se porte volontaire pour le front russe. A son départ, la jeune fille sortira de son mutisme pour un seul et unique mot d'adieu.
Voir la fiche du film

Les jeux sont faits

1947

Un film de Jean Delannoy

Avec Micheline Presle, Marcello Pagliero, Charles Dullin

Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de vingt-quatre heures.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)